Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une tarte au chocolat ou un million ?

Avant d'attaquer la semaine, quoi de mieux que quelques bonnes nouvelles ? Cette semaine, on parle chocolat, cinéma et gros lot !

Qui se souvient d'une promesse faite enfant et qu'il a réussi à tenir ? Se retrouver dix ans plus tard sur les lieux d'une colo magique, faire ensemble un voyage sac à dos tout autour des lacs canadiens, appeler son fils comme un ami de vacances... Souvent difficile avec le temps qui passe ! Et bien Eric Hale lui l'a fait. Sa promesse, c'est à son frère qu'il l'avait faite. Celle de partager ses gains avec lui s'il venait un jour à gagner à la loterie. Quelques décennies plus tard, cet américain de 45 ans vient de l'honorer en donnant la moitié du million de dollars qu'il a remporté grâce à sa chance ! Parmi leurs projets : un voyage en Chine et le remboursement d'un prêt étudiant. Son frère, toujours sous le choc, a déclaré ne pas réaliser qu'Eric avait bien tenu sa promesse.

Fans de Harry Potter, vous avez rendez-vous au cinéma dès 2016 ! L'auteur de la saga connue dans le monde entier, J.K. Rowling, travaille actuellement sur le scénario de trois nouveaux films ! Alors ne sautons pas tout de suite de joie car il n'y aura pas les élèves de Poudlard mais les studios Warner Bros assurent que l'on retrouvera bien l'univers magique des sorciers ! Et un premier gage de qualité est donné : David Yates, réalisateur des quatre derniers Harry Potter, mettra en scène le premier dont le titre serait "Les Animaux fantastiques". On devrait y retrouver les Sombral, Hippogriffe et autre Magyar à pointes...

Enfin que diriez-vous de goûter la plus grande tarte au chocolat du monde ? C'était ce samedi au Puy-en-Velay qu'il fallait être pour assister à un sacré défi, relevé par le club des chocolatiers de Haute-Loire. Leur objectif : entrer dans le Guinness des records avec une tarte de plus de 19m², pesant pas moins de 500kg, composée d'un biscuit au chocolat, recouvert de confit de framboises, d'une ganache au chocolat et d'un crumble à la farine de lentilles vertes. Pour y parvenir, chaque pâtissier impliqué a réalisé une partie de la tarte, assemblée ensuite sur une place de la ville. Le bénéfice de la vente des parts est allée à l'association "Les Nez Rouges".

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs