Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Une université aux USA accepte le port d'armes dans ses dortoirs

RICHMOND, Virginie (Reuters) - Le président de l'université évangélique de Lynchburg, fondée par un prédicateur fondamentaliste, va autoriser les étudiants à porter leurs armes dans tout l'établissement, dortoirs y compris, ce qui était jusqu'ici interdit.

Jerry Falwell avait déjà défrayé la chronique, il y a quelques jours, en invitant les 14.500 élèves à demander des permis de port d'armes après la fusillade qui a fait 14 morts, mercredi dernier à San Bernardino, en Californie.

"J'ai toujours pensé que si davantage de bonnes personnes avait des permis de port d'armes, nous pourrions empêcher ces musulmans d'agir", avait-il déclaré, avant de préciser qu'il ne parlait que des extrémistes islamistes.

"Parce que j'ai reçu beaucoup de demandes de votre part, vous, étudiants, qui pensez que ce n'est pas une bonne idée d'avoir des zones sans armes dans les locaux (...), nous allons procéder à cette modification", dit-il dans une vidéo diffusée mercredi sur le site internet d'un journal local.

"Si une, deux, trois ou quatre des 14 personnes tuées avaient eu des permis et des armes, peut-être n'y aurait-il eut que trois ou quatre morts", ajoute-t-il évoquant la fusillade de San Bernardino.

(Gary Robertson, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs