Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

VIDEO : Quoi tu connais pas Clash Royale ?

Si vous ne connaissez toujours pas le jeu Clash Royale ou si vous avez été gavé d'entendre tout le monde autour de vous en parler, cette vidéo est pour vous !

Dans la vidéo qui suit, j'ai interviewé Anto (qui écrit régulièrement pour la rubrique sport de Weekly) qui est addict à Clash Royale. Avec plus de 3800 trophées, il joue en arène 11 et peut consacrer pas mal de temps au jeu. 
C'est en vacances, du bord de la piscine que nous avons réalisé cette vidéo sur un ton clairement humoristique. On espère que vous apprécierez. :)

Clash Royale est un jeu de stratégie réalisé par la société Supercell. Sorti le 2 mars 2016 il fait parti des jeux phénomènes qui ont un succès planétaire. Le jeu est sorti après Clash of Clans, un jeu du même type, développé également par Supercell, un éditeur finlandais fondé en 2010. A noter que ce sont les bureaux américains de Supercell qui ont développé Clash of Clans et Clash Royale.

L'objectif de ce jeu en réseau est de combattre un adversaire réel. Pour l'éliminer, il faudra utiliser 8 cartes qu'on devra sélectionner parmi 75. Cette composition de 8 cartes est appelée le deck. Chaque carte représente des personnages, constructions ou coups spéciaux qui vont permettre d'attaquer ou défendre les tours. Chaque joueur dispose de 3 tours à chaque début de partie. La gagnant est celui qui conserve le plus de tours à la fin d'un match.

A la fin de chaque partie gagnée, on gagne des trophées, de l'or et des coffres qui contiennent de l'or, des cartes, des gemmes qui vont permettre d'améliorer la force des cartes ou d'obtenir de nouvelles cartes. En cas de défaite, on perd des trophées. En cas d'égalité on ne perd ni ne gagne rien.

En fonction du nombre de trophées possédés, on peut accéder à 11 arènes différentes. Les arènes déterminent le nombre de pièces d'or récupérées en cas de victoire et permettent d'accéder à de nouvelles cartes.

L'avantage de ce type de jeu c'est que les parties sont plutôt rapides ce qui rend Clash Royale rapidement addict. Enfin, pour trouver un adversaire vous ne risquez pas d'attendre puisque Supercell compte plus de 100 millions de joueurs actifs quotidiens !

Le jeu est disponible sur iOS et Android.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs