Déclic

VIDEO Rémi Gaillard et Brigitte Bardot alertent une nouvelle fois

Dans une vidéo publiée ce 21/05/2018, l’humoriste Rémi Gaillard se trouve en compagnie de Brigitte Bardot pour dénoncer les atrocités qui se poursuivent dans un abattoir du sud de la France.

Rémi Gaillard est bien connu en tant qu’humoriste. Moins en tant que militant de la cause animale. Pourtant, il est aussi le fondateur de l’association Anymal pour la défense et la protection des animaux.

Dans une vidéo publiée ce jour, il se présente aux côtés de Brigitte Bardot pour révéler des images difficiles à supporter montrant les tortures que subissent des animaux dans un abattoir d’Alès. Des images qui auraient été tournées en février de cette année.

Les images auraient donc été enregistrées dans l’abattoir municipal qui avaient déjà fait la une après que l’association L214 ait diffusé des images chocs fin 2015. Des vidéos réalisées en caméra cachée qui avaient suscité l’indignation générale et fait réagir les politiques qui envisageaient de placer des caméras de vidéo surveillance dans tous les abattoirs pour empêcher des traitements insupportables. Dans le cadre des premières révélations, des responsables de cet abattoir devront répondre de leurs actes devant le tribunal de police en octobre de cette année. L’association L214 espère que l’affaire puisse être jugée en correctionnelle.

Avec les nouvelles révélations dénoncées ce jour, le duo Gaillard-Bardot espère sans doute influencer le parlement et le gouvernement pour imposer la vidéo surveillance permanente dans tous les abattoirs. Les députés sont assez craintifs sur le sujet de la vidéosurveillance car ils ont peur de pénaliser les filières et il y a quelques jours ils ont convenu d’expérimenter la surveillance vidéo exclusivement avec des abattoirs volontaires !

Brigitte Bardot souligne qu’elle ne mange plus de viande depuis 40 ans et demande que les animaux soient systématiquement étourdis avant d’être abattus. Quant à Rémi gaillard il pense que si les abattoirs avaient des fenêtres, le public deviendrait volontiers végétarien…

Attention, les scènes présentées dans la vidéo qui suit sont très difficiles. La vidéo a été publiée sur Facebook et sur la page officielle de l’association Anymal fondée par Rémi Gaillard pour la défense et la protection des animaux.

Chaîne officielle de l’association Anymal : https://www.youtube.com/channel/UCE8dd3gsX0EO3FUTzp9gTsA

Si vous souhaitez soutenir l’association Anymal : https://www.facebook.com/anymalworld/

 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs