Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Vacances à la neige : y en a marre de vos selfies !

La saison de ski a démarré. Depuis, les photos des vacanciers heureux pullulent sur les réseaux sociaux. De quoi agacer ceux qui ne sont pas partis.

Depuis ce week-end, les réseaux sociaux se couvrent de photos enneigées. Les vacanciers de la zone C, les Parisiens en tête, ont quitté la grisaille pour la douceur des sommets. Et même si la météo ne se montre pas particulièrement clémente avec eux, elle ne les empêche pas de poster des clichés en pagaille.

Le petit dernier faisant ses premiers pas dans la poudreuse. L’aîné descendant la piste en luge, tout sourire. Sans oublier les éternels selfies devant une bonne raclette ou un vin chaud.

Vous sentez une pointe de jalousie ? L’ambiance ouatée de la station, le bruit de la glace qui crisse sous les chaussures, les rires des bambins, les adultes qui retombent en enfance… Cette bulle hors du temps qui nous coupe du reste du monde quelques jours. Ce havre de paix au cœur de l’hiver. Alors oui, une pointe de jalousie.

L’envie de se montrer engoncé dans une combinaison peu flatteuse. De poser avec un masque ridicule sur le visage. De râler qu’il y a trop de neige. De se rire de la tempête qui empêche le soleil de percer. De se moquer de l’heure qui tourne. De se délecter d’un bon chocolat chaud après une journée de ski. De profiter d’une balade autour d’un lac gelé.

Les vacances d’hiver sont dépaysantes. En quelques heures de voiture, le décor se transforme. Comme d’un coup de baguette magique. Un petit paradis qui se mérite néanmoins. Et qui manque à ceux qui n’iront pas cette année.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs