Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Vacances de la Toussaint : cure de soleil pour tous

La Toussaint approche. L’heure est aux vacances. Mais point de feu de cheminée et de marrons grillés cette année. Le soleil joue les prolongations. Pour notre plus grand bonheur.

La Toussaint est enfin arrivée. Les enfants soumis au rythme effréné de la réforme sont sur les rotules. Leurs parents aussi. Et les voilà ces vacances qui nous ouvrent leurs bras avec un magnifique premier week-end fait de chaleur et douceur. Comme une promesse que l’été indien est bel et bien là. Que la nature a décidé de se rattraper après une météo estivale désastreuse.

Seuls 20% des Français envisagent de partir au cours des deux semaines à venir. Qu’importe. Pas besoin de quitter sa maison pour profiter du soleil. Ça sentait bon la viande grillée dans les jardins ce week-end. Et pour les plus chanceux qui avaient pris la poudre d’escampette ? Direction le bord de mer. Hésitants, ils ont tenté une première approche chaudement habillés. Ils avaient vu quelques nuages dans le ciel. Ils avaient douté. Finalement, point besoin de polaire ou de pull. Chaussures et chaussettes ont vite été délaissées sur le sable. Dans le Sud de la France, on se baigne franchement. Dans le Nord, la température de l’eau incite plutôt au simple bain de pieds. Mais partout, le sentiment plénitude se lit sur les visages. L’air est chaud. La lumière exceptionnelle. Un moment de grâce.

Et profitons-en, car dans quelques jours, la plongée inexorable vers l’hiver va débuter avec le traditionnel changement d’heure.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs