Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Warrior, la nouvelle série du créateur de Banshee

Bruce Lee + Banshee + Fast and Furious… Voilà la formule magique qui se cache derrière Warrior. Située dans le San Francisco de la fin du XIXe siècle, la série nous plonge au beau milieu des guerres de gangs chinois qui agitent de manière sanglante Chinatown. Epique et visuellement inspirée, Warrior vaut le détour.

1878 Chinatown San Francisco. Ah Sahm vient juste de débarquer de sa Chine natale avec des centaines d’autres migrants. Pourtant, il est différent des autres. Non seulement son anglais est excellent mais en plus c’est un prodige des arts martiaux. Ses capacités vont vite attirer l’un des gangs locaux en pleine guerre des territoires. Pour survivre, Ah Sahm n’a d’autre choix que d’accepter, mais en secret, il tente également de retrouver sa sœur.

Comme un film. Dès sa première séquence, Warrior plonge le spectateur dans l’ambiance. La reconstitution historique de San Francisco est bluffante. Les mouvements de caméra sont fluides et la première séquence de bataille nous promet un show spectaculaire et violent. La suite ne fera que confirmer cette première impression. Warrior n’a pas à rougir devant les productions hollywoodiennes d’époque. La direction photo, la mise en scène, les costumes… on se croirait presque dans une version chinoise de Peaky Blinders.

Sexe, violence et Cie. Même si ce n’est pas une série HBO mais Cinémax (petite sœur du diffuseur de Game of Thrones), Warrior respecte la charte antipolissée qui a fait le succès de la chaîne du câble. Le cocktail sexe, ultraviolence et langage châtié apparaît dès le premier épisode comme le fond de commerce du show. Mais pour autant le scénario ménage ses effets et joue même la carte du grand guignol pour certaines séquences sanglantes. La vision de la prostitution reste plus stylisée que réaliste donnant à l’indispensable femme fatale un véritable terrain de jeu. Le héros Andrew Koji (vu dans American Gods et Fast and Furious) possède cette légère nonchalance qui en font la parfaite icone de kung fu. C’est un peu caricatural mais ça fonctionne !

Bruce Lee à l'origine de la série. Le projet est porté par un trio peu banal. Shannon Lee, la fille du roi du kung fu a retrouvé d’anciens écrits de son père. Elle s’est alors tournée vers Justin Lin (le réalisateur mythique de la saga Fast and Furious) et Jonathan Tropper (scénariste de Banshee) pour développer ses idées en série. La première saison qui compte 10 épisodes est diffusée depuis le 6 avril sur OCS Choc.

https://dai.ly/x7541nk

https://dai.ly/x7541nk

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs