Retrouvez Weekly sur Facebook

Communiqués de Presse

Web-Commercant.fr, la 1ère boutique en ligne dédiée aux commerces de proximité

Le commerce de proximité est un acteur essentiel et incontournable de nos villes, de nos quartiers, des lieux que nous fréquentons. Il doit se battre au quotidien pour faire face à la concurrence des grandes enseignes qui ont plus de moyens. Pour se démarquer, le commerçant doit être connecté aux nouvelles technologies. En étant indépendant, ils font face à différents freins : le temps, l’argent, les compétences techniques et logistiques du e-commerce.

De ce constat, nous souhaitons utiliser le e-commerce autrement. Notre objectif est de générer du flux positif dans le commerce et non l’inverse. Grâce à l’outil : le chèque cadeau. En effet, il est la 2eme idée de cadeaux des français juste après l’argent, et il représente un chiffre d’affaires global de 7 milliard d’euros en 2014. Le chèque cadeau est utilisé dans les commerces de proximité (institut de beauté, restaurants, cavistes etc.), pour divers évènements (Noël, Saint-valentin, Fête des mères, Fête des pères, anniversaire, retraite, etc.) Or ce chèque cadeau reste artisanal et n’est pas adapté aux nouvelles technologies.

De ce fait, nous avons décidé de proposer aux commerçants un service complémentaire et simple à mettre en place pour développer et simplifier les ventes de leurs chèques cadeaux en ligne. Ils deviennent accessibles depuis leurs sites web au travers de notre widget et bénéficie de notre place de marché pour les vendre. Nous utilisons ainsi le Web-to-store pour fidéliser les clients des commerçants, en recruter de nouveaux et augmenter la fréquentation dans leur magasin. Web-Commercant.fr est né !

Avantage pour le commerçant

Fidéliser ses clients avec un outil simple et accessible depuis son site web qui rend le commerce ouvert 24h/24 7j/7 sans que ça alourdisse sa charge de travail, également recruter de nouveaux clients en offrant un chèque cadeau en bas de chez vous. Un des points fort de Web-Commercant.fr est que même les chèques cadeaux non utilisés sont payés au commerçant. Celui-ci augmente sa visibilité en ligne au travers des différents leviers de communication de notre marché (réseaux sociaux, référencement, affiliation etc.). Il bénéficie également de l’évolution des services de la place de marché pour l’amélioration du parcours client afin d’augmenter la vente de ces chèques cadeaux de 30% et ainsi d’accroitre le flux pour son commerce.

Avantage pour le client

Web-Commercant.fr répond à l’évolution du mode de consommation qui est : « je veux acheter un cadeau quand je veux et où je veux ». Aussi, le client a la possibilité de personnaliser son chèque cadeau en ligne et imprimer immédiatement, idéal pour les cadeaux de dernières minutes.

Aujourd’hui Web-Commercant.fr c’est :

  • Une présence dans toute la France
  • Dans 5 univers : Bien-être, Mode, Loisirs, Gastronomie et Hébergement
  • Plus de 5000 offres en ligne
  • Un panier moyen de 80 euros
  • Une communauté de plus de 30 000 fans

Web-Commercant.fr à terme c'est :

  • Une expansion prévu prochainement en Outre-mer et en Corse
  • Le développement de la version mobile pour l’envoi du chèque cadeau par SMS pour séduire une nouvelle clientèle : les 12/18ans
  • L’expérimentation d’une carte cadeau 100% commerçants pour les comités d’entreprises.

Témoignage du restaurant LA MARQUIERE situé à Carcassonne

« L’expérience que nous avons avec Web-Commercant.fr est très bonne. A l’époque nous faisions nous même l’impression et l’envoie de nos chèques cadeaux, ce partenariat a révolutionné notre façon de travailler et procure un service supplémentaire à notre clientèle avec la possibilité d’imprimer leurs chèques cadeau en ligne. Pour conclure Web-Commercant.fr est un très bon partenaire qui permet un gain de temps et une facilité de traitement des chèques cadeaux via la plateforme commerçant, de plus il permet de sortir des gros monopoles de la "boite cadeau" où les commissions sont exorbitantes…. ».?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs