Retrouvez Weekly sur Facebook

L'Humeur

Youpi, l’école est (presque) finie

La cloche va bien sonner. Les vacances se profilent. Il ne reste que quelques jours d’école. Mais c’est déjà la fête.

Alors que les collégiens et les lycéens ont déjà déserté leurs établissements et que certains attendent avec plus ou moins d’appréhension les résultats du bac et du brevet, les plus jeunes s’apprêtent à entamer leur dernière semaine d’école. Une parenthèse avant les vacances. Quelques jours volés où plus grand-chose ne compte, si ce n’est le bonheur d’être ensemble.

Pour aider la maîtresse, on triera les feutres. On taillera les crayons. On décrochera les dessins. On rangera les punaises. Les cahiers, eux, ont déjà été ramenés à la maison. Dans quelques jours, la classe ne sera plus la nôtre. Elle retrouvera sa virginité. D’autres enfants viendront bientôt se l’approprier. S’y créer des souvenirs. Et y laisser leur empreinte, le temps d’une année scolaire.

La fin approchant, les récréations s’allongent. On se sait plus très bien l’heure qu’il est. Les repères ont volé en éclat. Ce midi, on mangera dans la cour autour d’un menu de fête. Demain, on apportera le petit déjeuner à la maîtresse pour la remercier de l’année écoulée.

Plus de blouse, plus de devoirs, plus de leçon… L’école est presque finie. La kermesse s’est bien passée. Le spectacle a été ovationné par la foule en délire des parents. Les carnets sont signés. Il va falloir dire au revoir aux copains. L’école est presque finie.

On se retrouve en septembre, bronzé et reposé. Avec plein de nouvelles histoires à se raconter.

Bonnes vacances à tous.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs