Aline Druelle

Aline Druelle

Trentenaire passionnée par l'actualité depuis son plus jeune âge, Aline Druelle a très vite su qu'elle en ferait son métier d'une manière ou d'une autre. C'est donc tout naturellement qu'elle se tourne vers le journalisme au cours de ses études. Pensant exercer en presse écrite, c'est finalement en radio qu'elle découvre sa «voie». Et depuis elle ne l'a pas lâchée : après quelques années en Martinique, Aline est aujourd'hui correspondante à Paris pour un groupe de média Outre-mer.

Désireuse de relever de nouveaux challenges et de toujours faire connaître et comprendre l'actualité au plus grand nombre, c'est avec enthousiasme qu'elle se lance en janvier 2013 dans l'aventure Weekly avec sa consoeur et amie Maïlys Honoré. Le duo évoquait déjà ce projet il y a une dizaine d'années, sur les bancs de l'école de journalisme ! Et aujourd'hui, pas question de s'arrêter là pour Aline qui se définirait comme une «parisienne pas pressée mais toujours à la recherche de nouvelles idées».

Derniers articles

Flickr/Parti Socialiste/CC

L'Humeur

Législatives : et c'est reparti pour un tour !

La campagne officielle pour l'élection de juin débute aujourd'hui. Espérons qu'elle soit plus digne et concrète que la présidentielle.

FLickr/sherrymain/CC

God Save The Week

Miss France 2018, un café Nutella et une belle rencontre

Un nouvau lieu dédié à la pâte à tartiner, une amitié inattendue qui débouche sur un don magnifique et les premières infos sur l'élection Miss France... Voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

Elysée / N Bauer

Dans le rétro

L'essentiel de l'actualité en France du 13 au 19 mai 2017

L'investiture d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe nommé premier ministre, un nouveau gouvernement, la campagne pour les législatives qui bat son plein, la condamnation à perpétuité de Francis Heaulme, Bernard Tapie condamné à rembourser...voici ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine !

Capture d'écran TF1

Politi'Quizz

Qui est Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre ?

Nommé lundi par Emmanuel Macron, le parlementaire est assez inconnu. Weekly vous propose d'en savoir un peu plus.

Bernard Cazeneuve gère "l'expédition des affaires courantes" jusqu'à la nomination de son successeur (Flickr/Valdības māja/CC)

Walhalla

Passation, démission : qui gère les dossiers en attendant le prochain gouvernement ?

Bernard Cazeneuve a présenté la démission de son équipe cette semaine, acceptée par François Hollande. Mais le prochain conseil des ministres devant se tenir seulement mercredi, pourquoi ne pas avoir attendu ?

Moundir en pleine préparation physique avant le tournage (©DR)

TV/Cinéma/Culture

EXCLU - (MELAA2) - Moundir et les Apprentis Aventuriers 2 : une préparation pour "donner l'exemple"

C'est sans langue de bois, "à cœur ouvert", avec le franc parler que nous lui connaissons ou qu'il laisse deviner dans ses interventions télévisées, que Moundir s'est confié à Weekly. Cette semaine, découvrez à quel point l'animateur s'est préparé pour relever le défi d'une deuxième saison.

Flickr/Federal Bureau of Investigation (FBI)/CC

Dans le rétro

L'essentiel de l'actualité internationale du 6 au 12 mai 2017

Le patron du FBI limogé par Donald Trump, la libération des lycéennes enlevées par Boko Haram, la tension qui ne retombe pas au Venezuela, des Casques bleus tués en Centrafrique...voici ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine !

La victoire d'Emmanuel Macron célébrée au Louvre (Flickr/Lorie Shaull/CC)

L'Humeur

Macron élu : et maintenant ?

S'il n'a pas obtenu un score aussi écrasant que Jacques Chirac en 2002, Emmanuel Macron a remporté ce dimanche 7 mai  la présidentielle face à l'extrême droite. Mais comme il l'a si bien dit, sa "tâche est immense".

Flickr/5518 Designs/CC

God Save The Week

Des programmes accessibles, le retour tricolore de Carambar et un voyage de luxe

Des vidéos instructives, des marques qui redeviennent françaises et un train pas comme les autres...voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !