Aline Druelle

Aline Druelle

Trentenaire passionnée par l'actualité depuis son plus jeune âge, Aline Druelle a très vite su qu'elle en ferait son métier d'une manière ou d'une autre. C'est donc tout naturellement qu'elle se tourne vers le journalisme au cours de ses études. Pensant exercer en presse écrite, c'est finalement en radio qu'elle découvre sa «voie». Et depuis elle ne l'a pas lâchée : après quelques années en Martinique, Aline est aujourd'hui correspondante à Paris pour un groupe de média Outre-mer.

Désireuse de relever de nouveaux challenges et de toujours faire connaître et comprendre l'actualité au plus grand nombre, c'est avec enthousiasme qu'elle se lance en janvier 2013 dans l'aventure Weekly avec sa consoeur et amie Maïlys Honoré. Le duo évoquait déjà ce projet il y a une dizaine d'années, sur les bancs de l'école de journalisme ! Et aujourd'hui, pas question de s'arrêter là pour Aline qui se définirait comme une «parisienne pas pressée mais toujours à la recherche de nouvelles idées».

Derniers articles

Flickr/amanderson2/CC

L'Humeur

Guyane : la grève générale dans l'indifférence

Un mouvement social d'ampleur paralyse le département. A moins d'un mois du premier tour de la présidentielle, le gouvernement semble avoir du mal à gérer une telle situation.

Flickr/John Christian Fjellestad/CC

God Save The Week

Heureux en Norvège, une Love Army pour la Somalie et une belle découverte

Le pays le plus heureux au monde, une mobilisation généreuse via les réseaux sociaux et une trouvaille scientifique...voici quelques informations pour bien commencer le week-end !

Flickr/slasher-fun/CC

Dans le rétro

L'essentiel de l'actualité en France du 18 au 24 mars 2017

L'attaque de militaires à Orly Sud, trois lycéens bretons blessés dans l'attentat de Londres, la démission de Bruno Le Roux soupçonné d'emplois fictifs, le premier débat présidentiel, un nouveau scandale de pédophilie dans l'Eglise catholique... voici ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

Capture d'écran TF1

Politi'Quizz

Piques et clashs : retour sur "le Grand Débat" présidentiel

A un mois du premier tour de la présidentielle, TF1 a organisé lundi soir le premier débat entre candidats. Si les échanges ont été plutôt courtois, cela n'a pas empêché les prétendants à l'Elysée de se chercher les uns les autres.

Flickr/Bernard Spragg/CC

Walhalla

Le printemps est là : 5 choses à savoir

Cela ne se ressent peut-être pas encore partout au niveau des températures mais le printemps arrive ce lundi 20 mars. Voici justement quelques anecdotes sur la saison !

Flickr/alisdare1/CC

Dans le rétro

L'essentiel de l'actualité internationale du 11 au 17 mars 2016

Le nouveau décret migratoire de Donald Trump bloqué, les tensions entre le régime turc et l'Europe, le conflit syrien qui entre dans sa septième année, l'interdiction du port visible de signes religieux en entreprise jugé non discriminatoire... Voici ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

Flickr/otubo/CC

L'Humeur

Plus de bureau : le télé-travail, la bonne solution ?

Le "patron Robinson" a cette fois installé ses bureaux dans le désert d'Oman. Une manière pour Gauthier Toulemonde de vanter à nouveau le télé-travail. Et pour ceux qui le peuvent, c'est sûr qu'il y en a des avantages, non ?

Capture Facebook/Mélanie Ségard/Unapei

God Save The Week

Une nouvelle présentatrice météo, un cadeau à la Maison Blanche et Pokemon Go !

Une jeune femme qui relève un beau défi grâce à internet, une machine à café pour tenir le coup face à Trump et un jeu qui est bon pour la santé... Voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

Flickr/connect@epp.eu/CC

Dans le rétro

L'essentiel de l'actualité en France du 4 au 10 mars 2017

François Fillon reste le candidat de la droite, Macron vire en tête dans les sondages, le quadruple meurtre de la famille Troadec avoué par un proche, une tempête Zeus meurtrière... Voici ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.