Weekly.fr
Wanted

Deneuve, Delon et Reno à la rue

par le

Le réalisateur Jean-Pierre Mocky envisage de faire tourner plusieurs grandes figures du cinéma français dans la peau... de SDF !

Flickr/Chun Hei Cheun/CC

On connaissait déjà le côté un peu fou de Jean-Pierre Mocky. Le réalisateur de Solo, A mort l'Arbitre ou de Bonsoir, qui a fait tourner les plus grands parmi lesquels Bourvil ou Jacqueline Maillan, a un nouveau projet qui risque de faire beaucoup parler. Et pour cause : il envisage de grimer plusieurs acteurs connus en SDF pour les besoins de son prochain film. Et quand on parle d'acteurs connus, ce n'est pas une plaisanterie puisqu'il s'agit de Catherine Deneuve, Alain Delon, Jean Reno ou encore Jean-Paul Belmondo! L'histoire : le quotidien de sans domicile fixe sur les bords de Seine. Alain Delon jouerait un aristocrate qui a tout perdu, Catherine Deneuve une ancienne Miss...

Jean-Pierre Mocky laisse encore planer beaucoup de mystère sur le reste de la distribution. Jean Reno jouera-t-il un acteur de seconde zone qui pleure sa carrière ratée ? Et Jean-Paul Belmondo, affaibli par ses problèmes de santé, ne fera-t-il qu'une apparition ? Toujours est-il que les trois premiers auraient donné leur accord. "C'est bien remis sur les rails, en espérant que le casting soit bien confirmé et que les agendas des quatre vedettes le permettent", précise la page consacrée au film sur le site internet du réalisateur. On y apprend aussi que d'autres comédiens comme Marion Cotillard et Fanny Ardant, qui étaient du projet initial, n'en font finalement plus partie.

Ce film, dont le titre est "Impasse de l'espoir", il faut dire que Jean-Pierre Mocky y tient. S'il le porte et cherche à le réaliser depuis 2009, ce n'est que cet été, en août plus précisément, que le tournage pourrait débuter. Il y aura certainement de nombreux curieux sur les quais de Seine pour apercevoir quelques monstres sacrés dans une situation très éloignée de l'image qu'ils nous donnent depuis des années.