L’Eurovision et Cannes. Naissance et décès. Cinéma et polémique. Et l’élection de Miss France 2014. Rétrospective de l’année people en quiz.
Miss France/TF1
L’année 2013 a été mouvementée chez les people. Le premier grand rendez-vous a été le concours de l’Eurovision. Mais les espoirs de la France se sont vite envolés. Heureusement, le traditionnel festival de Cannes nous a fait oublier cette déconvenue. Quoi que… Cette année, rien ne s’est réellement passé comme prévu.
Le monde a enfin pu arrêter de retenir son souffle : Kim Kardashian a donné naissance à sa fille. Dans le même temps, le cinéma français a perdu une grande actrice.
En fin d’année, le film Fifty Shades of Grey a enfin trouvé son Christian Grey, "343 salauds" ont pondu un manifeste polémique, et la France a élu sa nouvelle Miss.
Et vous, avez-vous suivi ce qui s’est passé cette année ? Les fidèles de Weekly devraient faire un sans faute.
Question 1 sur 7
1/ En mai dernier, qui a représenté la France au concours de l’Eurovision ?Amandine Bourgeois.
Elle nous avait hérissé les poils en chantant pour l’émission La Nouvelle Star. On espérait qu’Amandine Bourgeois ne fasse des miracles lors du concours de l’Eurovision, à Malmö, en Suède, avec son titre "L'enfer et moi", dont les paroles ont été écrites par Boris Bergman. Mais le miracle n’a pas eu lieu. Elle a fini 23e.
Question 2 sur 7
2/ Lors du festival de Cannes, que s’est-il passé durant l’émission du Grand Journal de Canal + ?Un homme a tiré plusieurs coups de feu.
Chaque année, le monde s’est arrêté de tourner pendant le festival de Cannes. Montées des marches glamour. Acteurs, comédiennes et réalisateurs prestigieux. Sauf que rien ne s’est vraiment déroulé comme prévu. L’improbable s’est produit sur le plateau du Grand Journal de Canal +. Alors que Mouloud Achour commençait sa chronique quotidienne, un homme a tiré plusieurs coups de feu en l’air, semant la panique et déclenchant un mouvement de foule parmi les spectateurs. Rapidement plaqué au sol, le fauteur de trouble a rapidement été maîtrisé avant d’être évacué par la police. L’émission a été interrompue.
Question 3 sur 7
3/ Kim Kardashian et Kanye West ont donné naissance à une petite fille. Quelle est son prénom ?North.
C’était une des grossesses les plus suivies par les tabloïds américains et du monde entier. Autant pour le poids que la future mère prenait au fil des mois que pour ses tenues vestimentaires inappropriées, ou encore la distance qui semblait s’installer entre les parents. Kim Kardashian et Kanye West ont finalement donné naissance à une petite North West. De quoi perdre la boussole.
Question 4 sur 7
4/ Quelle actrice, César de la Meilleure Actrice pour son Second Rôle de Babou dans "Le Prénom", est décédée cette année ?Valérie Benguigui.
En 2013, la famille du 7ème art a perdu la comédienne Valérie Benguigui, emportée par un cancer du sein à 47 ans. Révélée au grand public pour son rôle dans "La Vérité si je mens" où elle incarnait la sœur de Dov, elle a triomphé dans "Comme t’y es Belle" et a remporté le César de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour son interprétation magistrale de Babou dans "Le Prénom".
Question 5 sur 7
5/ Qui va interpréter le rôle de Christian Grey dans l'adaptation de Fifty Shades of Grey ?Jamie Dornan.
Après l'abandon de Charlie Hunnan, c’est finalement l’acteur Jamie Dornan qui va interpréter le personnage de Christian Grey dans l'adaptation de Fifty Shades of Grey.
Question 6 sur 7
6/ Qui n’a pas signé le manifeste des "343 salauds" ?Nicolas Bedos.
Frédéric Beigbeder, Eric Zemmour, Richard Malka (l’avocat de DSK) ou encore Basile de Koch, le mari de Frigide Barjot… Ils ont tous signé un manifeste contre la pénalisation de la prostitution. Pour faire simple, ils défendent "la liberté d’aller aux putes". Un texte signé les "343 salauds". Une référence au manifeste pro-avortement des "343 salopes", publié en 1971 par le Nouvel Observateur, qui proclamaient "J’ai avorté" alors que l’IVG était encore passible de poursuites. A l’origine, Nicolas Bedos était également de la partie, mais il a finalement choisi de s’abstenir.
Question 7 sur 7
7/ Miss France 2014 s’appelle Flora Coquerel. C’était…Miss Orléanais.
Flora Coquerel a été élue Miss France 2014. Etudiante en BTS commerce international, cette jeune franco-béninoise de 19 ans, portait l’écharpe de Miss Orléanais.