Weekly.fr
Déclic

La Foire du Trône, c'est demain

par le

Celle qui tire son nom de l'ancienne place du Trône s'installe sur la pelouse de Reuilly pour deux mois avec ses 300 manèges. La 50e édition de la Foire du Trône débute demain.

Flickr/CC/Mateo de la Vega

Dès demain, petits et grands vont s'en donner à cœur joie. Train fantôme, tapis magique, chaises volantes et chevaux de bois attendent de pieds fermes les premiers visiteurs. La grande roue est montée. Qui se risquera à affronter Le Star Flyer et le Power Max, les deux attractions à sensations... très fortes ? Que les moins téméraires se rassurent, ils pourront se perdre avec plaisir dans le palais des glaces. De leur côté, les plus gourmands mangeront avec délectation une pomme d'amour. Ou une barde à papa. La Foire du Trône ouvre ses portes demain, et pour deux mois.

Pour la petite anecdote, cette grande kermesse populaire tire son nom de son emplacement historique. Si elle est née dans les jardins de l'abbaye Saint-Antoine, elle a été transférée en 1812 par Napoléon sur la place du Trône, l'actuelle place de la Nation, lorsque l'événement à pris de l'importance. Aujourd'hui, les quelques mètres qui courent de la Nation au Cours de Vincennes portent toujours le nom d'avenue du Trône. Mais peu de gens le remarque.

La Foire du Trône, c'est du 29 mars au 16 mai 2013, de midi à minuit. Et même jusqu'à une heure du matin le samedi et les veilles de jours fériés. Direction le bois de Vincennes et la pelouse de Reuilly qui va accueillir sur ses 25 hectares les 300 manèges. Le 1er mai, un feu d’artifice sera tiré au-dessus de la Foire. Pour encore un peu plus de magie...