Weekly.fr
Ça parle

Nabilla, Beyoncé, Rihanna, Baffie : ça clashe au pays des people

par le

Les célébrités ont bien compris que pour exister, il fallait clasher. Et pas n’importe où. Sur Twitter ! Et si le duel est bon, le buzz le sera tout autant. Avez-vous suivi ? Faites le quiz pour le savoir.

Flickr/CC/Rosaura Ochoa

Il ne se passe pas un jour sans qu’un nouveau tweetclash ne fasse le tour du web. Et les people sont les champions de ces attaques. Certains en ont même fait une activité à temps plein. Véritable addiction ou besoin de ne pas tomber dans l’oubli ?

Quoi qu’il en soit, laver son linge sale sur la place publique d’Internet est devenu un sport national, et international. Et personne ne semble y échapper. Chanteur, acteur, intellectuel, politique… Tout le monde y va de sa petite phrase. Et ça marche. Ça fait le buzz !

On peut trouver ces nouvelles joutes immatures et pathétiques, mais elles ont au moins le mérite de nous faire sourire. Et vous avez-vous suivi les derniers tweetclashs ? Faites le quiz pour le savoir et testez vos connaissances en sept questions.

Question 1 sur 7

1/A qui doit-on le tweet : "Le jour où je devrai montrer mon cul (…) pour faire le buzz... j'aurai vraiment touché le fond" ?

Caroline Receveur.

Dans la guerre Nabilla/Ayem, Caroline Receveur a clairement choisi son camp en postant sur Twitter, à propos de la montée des marches d'Ayem au festival de Cannes : "Le jour où je devrai montrer mon cul ou me faire passer pour Mère Thérésa pour faire le buzz... j'aurai vraiment touché le fond". Nabilla a alors décidé de retweeter le tacle de Caroline Receveur.

Question 2 sur 7

2/ Quelle chanteuse s’est attirée les foudres de la fille de Kurt Cobain ?

Lana Del Rey.

Tout a commencé par une interview. Lana Del Rey a déclaré qu’elle "aimerait mieux être morte", faisant référence à la mort "glamour" du club des 27 et plus particulièrement à celle d’Amy Winehouse et Kurt Cobain. Des propos qui n’ont pas plu à la fille de ce dernier, Frances Bean Cobain, qui a immédiatement tweeté : "La mort de jeunes musiciens n’est pas quelque chose de romantique. Je ne connaîtrai jamais mon père car il est mort jeune et cela devient un exploit parce que les gens comme toi pensent que c’est cool. Ça ne l’est pas. Profite de la vie, car tu n’en as qu’une".

Question 3 sur 7

3/Qui a botté les fesses de Jay-Z dans un ascenseur ?

Solange Knowles (la sœur de Beyoncé).

Les images ont fait le tour du web. Elles provenaient d’une caméra de vidéosurveillance d'un prestigieux hôtel new-yorkais sur lesquelles on pouvait voir la sœur cadette de Beyoncé, Solange Knowles, agresser violemment son rappeur de beau-frère dans un ascenseur. Qu’avait-il pu faire de si terrible ? Peu de temps après, une capture d'écran d'un soi-disant message qu'aurait posté Solange sur Twitter a mis le feu aux pourdres. Elle y affirmait que Jay-Z avait frappé Beyoncé. Heureusement, il s’agissait d’un faux message. Depuis, ils ont fait la paix.

Question 4 sur 7

4/ A qui Rihanna a répondu sur twitter : "Ces vieilles reines n’ont pas assez de couches" ?

Charlie Sheen.

Charlie Sheen a raconté lors d’une interview radio sa rencontre manquée avec Rihanna : "J’étais au restaurant avec ma fille pour son dîner d’anniversaire avec ses meilleurs amis lorsque nous avons entendu dire que Rihanna était présente aussi, une table plus loin avec ses amis. Je demandé à un serveur de lui faire savoir que je souhaitais lui présenter ma fiancée Scotty qui est une grande fan. Elle nous a répondu qu’il y avait trop de paparazzis dehors et que ce n’était pas le moment". Charlie Sheen s’est ensuite un peu emballé traitant Rihanna de "princesse" et expliquant que : "Halloween est terminé depuis longtemps pour porter une perruque rose flashy en public"… Rihanna a donc répondu sur Twitter : "Ces vieilles reines n’ont pas assez de couches".

Question 5 sur 7

5/ A propos du conflit israélo-palestinien, qui a tweeté : "On arrête pas les chars avec la 3G" ?

Booba.

"On arrête pas les chars avec la 3G". On doit cette phrase au rappeur Booba qui s’est récemment illustré dans un tweetclash sur le conflit israélo-palestinien. Il avait d’abord critiqué ouvertement sur les réseaux sociaux la solidarité affichée de certains internautes : "Tous ceux qui croient aider la Palestine avec des posts Instagram,Facebook, etc., vous faites vraiment pitié, bande d'hypocrites. Pas d'politique ici. Si vous voulez aider allez sur le terrain bande de truffes ou sinon fermez-la à jamais !". Une critique que Tariq Ramadan a visiblement pris pour lui, puisqu’il a répondu : "Quand un éléphant se dispute avec une souris, dire que l'on est neutre, c'est avoir pris le parti de l'éléphant. Le gouvernement israélien, en bel éléphant, doit aimer plus que tout la neutralité apolitique de Booba. Les bombes pleuvent sur Gaza, le massacre continue, et le rappeur est neutre et ne condamne pas la politique israélienne… C'est beau ! C'est surtout indécent et honteux, et je n'ai rien à ajouter".

Question 6 sur 7

6/ Quels enfants "de" s’affrontent désormais régulièrement sur Twitter ?

Les fils Sarkozy et Trierweiler.

C’est Louis Sarkozy et Léonard Trierweiler qui s’affrontent régulièrement sur Twitter. Tantôt pour un match de foot. Tantôt pour les dépenses de leurs mères respectives…

Question 7 sur 7

7/ Qui a tweeté : "Je tiens à présenter mes excuses auprès des téléspectateurs pour la carrière de Michalak et pour le professionnalisme de Lapix" ?

Laurent Baffie.

Cette phrase est signée Laurent Baffie. Il l’a tweetée peu de temps après son passage dans l’émission "C à vous" dans laquelle il avait traité le chroniqueur Jérémy Michalak de "con", l’accusant d’être à l’origine de l’arrêt de son émission "17eme sans ascenseur". Un règlement de compte en direct difficile à gérer pour Anne-Sophie Lapix.