Weekly.fr
Politi'Quizz

Quiz politique de l’été : Donald Trump ou Hillary Clinton ?

par le

Hillary Clinton ou Donald Trump ? Donald Trump ou Hillary Clinton ? Saurez-vous retrouver quel candidat américain a dit quoi ? Qui a fait quoi ? Pour tester vos connaissances, faites le quiz ! Vous pourriez être surpris.

Flickr/CC/Gage Skidmore

La course à l'investiture est terminée outre-Atlantique. Côté démocrate, c’est Hillary Clinton qui portera les couleurs de son parti. Chez les répuplicains, ce sera Donald Trump. La première a reçu le soutien de Barack Obama et a tenu son premier meeting commun avec son ancien rival Bernie Sanders, hier, dans le New Hampshire. Le second a surpris jusque dans son propre camp et est habitué des déclarations choc.

Mais avant la grande élection qui déterminera qui sera le prochain président des États-Unis, vous rappelez-vous qui a dit quoi ? Testez vos connaissances en sept questions.

Question 1 sur 7

1/ Qui aime "la ville Belgique" ?

Donald Trump.

C’est Donald Trump. Le candidat républicain a déclaré : "la Belgique est une belle ville". En mars dernier, il expliquait déjà que la "la Belgique n'est plus la Belgique que nous avons connue il y a vingt ans, une des plus belles villes et une des villes les plus sûres du monde". Des propos qu’il avait tenus après les attentats du 22 mars à Bruxelles. Bruxelles qu’il qualifiait de "trou à rats" !

Question 2 sur 7

2/ Qui s’est prononcé pour un étalement dans le temps des vaccins?

Donald Trump.

C’est Donald Trump. Le candidat républicain a tweeté : "Stop aux injections de masse. Les petits enfants ne sont pas des chevaux – un vaccin à la fois, au fil du temps". Un message qui a été retweeté plus de… 583 000 fois ! Donald Trump a alors justifié ses propos en expliquant qu’il fallait étaler les vaccins dans le temps pour éviter que les enfants ne risquent de devenir autistes.

Question 3 sur 7

3/ Qui s’est prononcé contre un oléoduc qui apporterait "du pétrole très sale issu des sables bitumineux du Canada" ?

Hillary Clinton.

C’est Hillary Clinton. La candidate démocrate s’est opposée au projet de construction d'oléoduc Keystone XL de TransCanada, en septembre 2015, estimant que les États-Unis n’avaient pas besoin d’un oléoduc qui apporterait "du pétrole très sale issu des sables bitumineux de l’ouest du Canada".

Question 4 sur 7

4/ Le Mexique envoie "de la drogue et des violeurs" aux États-Unis. Quel candidat a dit ça ?

Donald Trump.

C’est Donald Trump. Habitué des propos polémiques, le candidat républicain a estimé que le Mexique "envoie des personnes qui ont beaucoup de problèmes, et qui rapportent ces problèmes" et envoie "de la drogue et des violeurs" aux États-Unis.

Question 5 sur 7

5/ Qui a déclaré que si l’Iran attaquait Israël, les États-Unis "riposteraient" et pourraient "anéantir" les Iraniens ?

Donald Trump.

C’est Hillary Clinton. Ces propos datent de 2008. La candidate démocrate avait alors déclaré: "Si les Iraniens attaquaient Israël avec une arme nucléaire, nous riposterions à l'Iran. [...] Nous pourrions totalement les anéantir".

Question 6 sur 7

6/ Qui a dit : "ma mère était fondamentalement démocrate, mon père avait été élevé dans la plus pure foi républicaine conservatrice" ?

Donald Trump.

C’est Hillary Clinton. La candidate démocrate expliquait que sa "mère était fondamentalement démocrate, mais n'en faisait pas état". Et que son père "avait été élevé dans la plus pure foi républicaine conservatrice, et en était fier".

Question 7 sur 7

7/ Qui a promis la construction d’un mur à la frontière sud?

Donald Trump.

C’est Donald Trump. Lors de son discours d’annonce de candidature à l’investiture, le candidat républicain a expliqué qu’il construirait "un grand, grand mur à la frontière sud". Et qu’il le ferait financer par le Mexique !