Des humains d'ici vingt ans sur Mars, des heureux gagnants à la loterie, le café pas si néfaste... Par ici les bonnes nouvelles de la semaine !
Flickr/J.Gabas Esteban/CC
En novembre 2011, la NASA lançait son robot Curiosity pour une longue mission, encore en cours, sur Mars. A lui les cratères, les montagnes et les dunes de la planète rouge. Si l'agence spatiale américaine espère que Curiosity apportera la réponse à la grande question de la vie sur Mars, on a appris cette semaine que les hypothétiques petits hommes verts pourraient bientôt avoir de la visite humaine ! En effet, selon des experts participants à une conférence sur le sujet à Washington, envoyer des hommes sur Mars serait possible d'ici une vingtaine d'années. Évidemment, il ne s'agirait au
départ que d'astronautes et il faut encore techniquement réaliser une telle mission mais beaucoup se prennent déjà à rêver d'expéditions où un capitaine de vaisseau dirait à ses passagers : "Nous amorçons notre descente vers Mars, la température extérieure est de 2°, préparez vos combinaisons...".
Si cela arrivait demain, un des premiers billets pourrait bien être réservé par une certaine Thuane Lee. Cette mère de famille américaine a gagné cette semaine pas moins de 14 millions de dollars au Loto, et d'une manière incroyable. Habituée à miser cinq dollars, elle en a joué un de plus sans faire exprès et la machine lui a donc distribué deux tickets supplémentaires. Vous l'aurez compris, c'est l'un des deux qui lui a permis d'obtenir tous les bons numéros ! Une erreur que la gagnante n'a pas regretté longtemps. Des regrets qu'aurait pu en revanche avoir cet hollandais qui a ignoré pendant cinq mois qu'il avait gagné deux millions d'euros à la loterie nationale. Convaincu d'avoir perdu, il n'a vérifié son ticket que cinq mois plus tard, en lisant une petite annonce passée dans la presse locale pour retrouver le gagnant du gros lot. Une sacrée chance!
Autre bonne nouvelle cette semaine : la confirmation que le café est bon pour la santé ! Une étude menée par l'université de Buffalo à New-York vient de confirmer que la caféine, consommée à dose modérée, favorise notamment la concentration et la mémoire. Mais désolé messieurs : selon les conclusions de l'expérience menée sur des adolescents, ce sont les femmes qui seraient davantage stimulées que les hommes par la caféine ! Attention cependant, inutile d'en boire des litres pour augmenter ses capacités et rester en bonne santé. A plus de deux ou trois tasses par jour, c'est l'effet inverse qui pourrait se produire selon les spécialistes.