Weekly.fr
God Save The Week

Un merci en coloriages

par le

Entre des éléphantes sauvées et le remerciement spécial d'un enfant à un hôpital, la semaine a réservé quelques bonnes et belles nouvelles.

Flickr/@Doug88888/CC

Brigitte Bardot s'était émue de leur sort et avait même menacé de s'exiler en Russie pour elles. Les pauvres éléphantes Baby et Népal, condamnées à l'euthanasie car suspectées d'avoir la tuberculose, ont la trompe sauve! Ceci grâce à l'intervention de la princesse Stéphanie de Monaco qui a décidé d'accueillir les deux pachydermes dans sa propriété de Roc Agel, dans le sud de la France. Le préfet a donné son autorisation et Baby et Népal devraient ainsi quitter le zoo de Lyon et rejoindre leur nouvelle maison d'ici juin, après que les formalités administratives et sanitaires aient été remplies.

A 6 ans, on peut déplacer des montagnes! C'est ce qu'a encore prouvé Jake, un jeune américain, cette semaine. Tellement heureux d'être sorti de l'hôpital où il avait été admis pour une grippe intestinale, le garçon a décidé de faire une collecte pour offrir des cadeaux aux autres enfants malades. Et ainsi remercier l'équipe qui l'avait soigné. Jake a vendu des gâteaux, de la limonade et a fini par récolter 275 dollars, ce qui lui a permis d'acheter 1800 livres de coloriage qu'il est allé distribuer lundi dernier. Et ce n'était pas un poisson d'avril !

Ce qui n'est pas une plaisanterie non plus, c'est de voir que la France se défait des marques d'un passé peu glorieux. Le village de Belrain, dans la Meuse, a ainsi annoncé qu'une rue au nom du maréchal Pétain, qui existait depuis les années 30, avait été débaptisée. C'était la dernière de France. Le nouveau nom sera choisi dans les prochaines semaines. Parmi les propositions, on retrouve Lucie Aubrac ou Stéphane Hessel. Un sacré changement !

Et parce qu'à Weekly, on ne pouvait pas passer à côté de l'info, il faut dire un mot de ce pot géant de glace au chocolat présenté en Iran, qui avec ses cinq tonnes pourrait bien être le nouveau record du monde. Record pour l'instant détenu par un professionnel américain qui avait produit un peu plus de quatre tonnes de crème glacée à la vanille. On sort la sauce chocolat et la chantilly ?