Une route qui recharge les voitures électriques. Un chasseur écrasé par une éléphante qu’il chassait. Et bientôt la fin des devoirs à la maison pour les élèves… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.
Flickr/CC/Calle v H
Renault, associé au fabricant de processeurs Qualcomm Technologies et à l'Institut pour la transition énergétique (ITE) Vedecom, a réalisé un essai sur portion de route équipée d'un système de charge dynamique pour les voitures électriques. En plus simple, le véhicule se recharge en roulant. Et ce premier test a été un succès. Le constructeur automobile a fait circuler deux Kangoo ZE sur une "route électrique" d'une longueur de 100 mètres. Une expérimentation qui permettra, demain, de rouler sans avoir à s'arrêter.
Au Zimbabwe, Theunis Botha, un chasseur de 51 ans, a trouvé la mort dans un accident de chasse. Il a été écrasé par un éléphant qu’il chassait. Il accompagnait un groupe de clients dans le parc national Hwange quand trois pachydermes ont chargé sur les chasseurs. Theunis Botha a été tué sur le coup. Dame Nature aurait-elle décidé de reprendre ses droits ? Apparemment, le spécialiste serait "sans le savoir, entré au milieu d’un troupeau d’éléphants avec plusieurs bébés.
Et pour finir, une nouvelle qui devrait ravir les écoliers français… et leurs parents ! Le tout nouveau ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a officiellement annoncé le lancement du dispositif "devoirs faits" pour permettre aux élèves de faire leurs devoirs à l’école plutôt qu’à la maison. Les détails et les modalités seront annoncés "bientôt", pour une première application dès septembre. Une réforme qui viserait à lutter contre les inégalités sociales.