Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

1,2 million de dollars pour une école, une bonne sieste et du Wi-Fi dans les trains

Une photo qui fait le tour du web et qui permet à une école défavorisée de récolter 1,2 millions de dollars. La confirmation qu’une sieste, même de courte durée, répare une mauvaise nuit. Et la promesse du Wi-Fi gratuit dans les trains dès l’année prochaine… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Vidal Chastanet. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais vous avez dû entendre son histoire. Tout a commencé quand ce jeune américain de 13 ans a rencontré le photographe Brandon Stanton qui publie la photo des inconnus qu’il croise dans la rue sur son site "Humans of New York". Le photographe a demandé au jeune Vidal qui était la personne la plus influente dans sa vie. Réponse : "ma directrice, Mme Lopez. Une fois, elle a demandé à tous les étudiants de se lever et elle nous a dit à chacun de nous que nous étions importants". Il n’en fallait pas plus pour que le cliché ne devienne viral. Rapidement, il a même été partagé plus d’un million de fois sur les réseaux sociaux. L’aventure aurait pu s’arrêter là, mais le photographe a décidé d’aller plus loin. Il a lancé une collecte de fonds au profit de l’école du jeune garçon. Résultat ? 1,2 millions de dollars récoltés ! Et pour clore ce chapitre, Vidal Chastanet, la direction Mme Lopez, et le photographe Brandon Stanton se sont rendus à Washington pour rencontrer le président des États-Unis. L’occasion de prendre la pause avec Barack Obama dans le Bureau ovale.

Une nouvelle étude scientifique vient de confirmer les bienfaits de la sieste. "Nos travaux suggèrent qu'une sieste de seulement 30 minutes peut inverser l'impact hormonal d'une mauvaise nuit", explique Brice Faraut, un chercheur de l'Université Paris Descartes-Sorbonne, l'un des principaux auteurs. Elle permettrait de rétablir dans l'organisme les niveaux d'hormones et de protéines afin de combattre le stress, et de restaurer le bon fonctionnement du système immunitaire. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne dorment pas leurs huit heures réglementaires.

La SNCF l’a promis : elle va débourser 150 millions d'euros par an, pendant trois ans, pour accélérer sa révolution numérique. L’objectif ? Le Wi-Fi gratuit dans les trains dès 2016. L’année prochaine, vous pourrez donc vous connecter sur la liaison Paris/Lyon. En 2017, ce sont les lignes LGV-Est et Paris/Bordeaux qui devraient être équipées. En fonction de votre destination, il faudra donc se montrer plus ou moins patient. Si votre ligne n’est pas équipée rapidement, profitez donc de votre trajet pour faire la sieste…

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs