Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Actualités du jour (11 janvier 2016 à 22h)

Actualités du jour 11 janvier 2016 à 22h sur Weekly.fr.

"Le Revenant" et "Seul sur Mars" triomphent aux Golden Globes : par Piya Sinha-Roy et Nichola Groom

Le Mexique lance la procédure d'extradition d'Le Mexique lance la procédure d'extradition d'"El Chapo" : MEXICO (Reuters) - Le Mexique a formellement entamé la procédure d'extradition vers les Etats-Unis du baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman, ont annoncé dimanche les services du procureur général.

L'indépendantiste Carles Puigdemont élu président de la CatalogneL'indépendantiste Carles Puigdemont élu président de la Catalogne : par Angus Berwick

Kyriakos Mitsotakis à la tête de Nouvelle démocratie, en GrèceKyriakos Mitsotakis à la tête de Nouvelle démocratie, en Grèce : ATHENES (Reuters) - Kyriakos Mitsotakis a été élu dimanche à la tête de Nouvelle démocratie, le parti conservateur grec qui compte sur lui pour entamer la popularité toujours solide du Premier ministre Alexis Tsipras.

Appel en faveur d'une primaire de la gauche et des VertsAppel en faveur d'une primaire de la gauche et des Verts : PARIS (Reuters) - Une trentaine de personnalités, dont l'ex-député européen Daniel Cohn-Bendit et l'économiste Thomas Piketty, appellent à l'organisation d'une "primaire des gauches et des écologistes" pour "réanimer le débat politique" avant l'élection présidentielle de 2017, dans une tribune dans Libération.

David Bowie emporté par un cancer à l'âge de 69 ansDavid Bowie emporté par un cancer à l'âge de 69 ans : (Reuters) - Le musicien britannique David Bowie est décédé à l'âge de 69 ans d'un cancer, annonce lundi sa page Facebook officielle.

Le procès de l'infante d'Espagne Cristina s'ouvre à MajorqueLe procès de l'infante d'Espagne Cristina s'ouvre à Majorque : PALMA DE MAJORQUE, Espagne (Reuters) - Le procès pour fraude fiscale de la princesse Cristina de Bourbon, soeur du roi d'Espagne Felipe VI, s'est ouvert lundi devant un tribunal de Palma de Majorque dans les îles Baléares.

Cambadélis juge une primaire à gauche possible mais peu probableCambadélis juge une primaire à gauche possible mais peu probable : PARIS (Reuters) - L'organisation d'une primaire pour désigner le candidat de la gauche à la présidentielle de 2017 n'est pas impossible mais elle est peu probable, a déclaré lundi le Premier secrétaire du Parti socialiste.

Le patronat demande une précarisation de l'emploi, selon la CFDTLe patronat demande une précarisation de l'emploi, selon la CFDT : PARIS (Reuters) - La CFDT a dénoncé la précarisation de l'emploi demandée selon elle par le patronat et insisté sur la qualité et le ciblage des 500.000 formations de chômeurs supplémentaires annoncées par François Hollande, lors d'une réunion lundi à Matignon.

Un homme portant une kippa agressé avec une machette à MarseilleUn homme portant une kippa agressé avec une machette à Marseille : MARSEILLE (Reuters) - Un adolescent a blessé lundi avec une machette un enseignant d'une école juive portant une kippa dans une rue du IXe arrondissement de Marseille, a-t-on appris de source policière.

Un convoi d'aide en route vers 3 localités assiégées en SyrieUn convoi d'aide en route vers 3 localités assiégées en Syrie : BEYROUTH (Reuters) - Un convoi d'aide a quitté Damas pour la ville de Madaya, près de la frontière libanaise, a annoncé lundi la Croix-Rouge, après la signature d'un accord entre belligérants.

Le pape invite les Européens à surmonter leur peur des migrantsLe pape invite les Européens à surmonter leur peur des migrants : CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape François a évoqué lundi le risque de voir le récent afflux de migrants transformer les valeurs et les traditions européennes, tout en affirmant avoir confiance dans la capacité des Européens à intégrer les nouveaux arrivants.

Fabius refuse de Fabius refuse de "spéculer" sur le Conseil constitutionnel : PARIS (Reuters) - Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a refusé lundi d'entrer dans les "spéculations" qui le donnent partant pour la présidence du Conseil constitutionnel.

Douze écoliers tués dans un raid aérien en Syrie, selon l'OSDHDouze écoliers tués dans un raid aérien en Syrie, selon l'OSDH : AMMAN (Reuters) - Au moins douze enfants ont été tués dans une frappe aérienne qui a touché une école dans la province d'Alep en partie contrôlée par les rebelles, dans le nord de la Syrie, indique l'Observatoire syrien des droits de l'homme, lundi.

Ennahda devient le premier parti au parlement tunisienEnnahda devient le premier parti au parlement tunisien : TUNIS (Reuters) - Les islamistes modérés d'Ennahda constituent désormais le parti le plus important au parlement tunisien, après la décision annoncée lundi par 11 députés de quitter les rangs de Nidaa Tounes, la formation du président Béji Caïd Essebsi, en raison du rôle de plus en plus important joué par son fils au sein du parti.

L'agresseur antisémite de Marseille se revendique de l'EIL'agresseur antisémite de Marseille se revendique de l'EI : PARIS (Reuters) - L'agresseur d'un enseignant juif lundi à Marseille a dit aux policiers se revendiquer de l'Etat islamique, a déclaré le procureur de Marseille.

La Commission européenne maintient la pression sur VarsovieLa Commission européenne maintient la pression sur Varsovie : par Paul Taylor

La police de Cologne blâmée pour sa gestion des agressionsLa police de Cologne blâmée pour sa gestion des agressions : DÜSSELDORF, Allemagne (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a reproché lundi à la police de Cologne d'avoir commis des manquements et d'avoir donné d'elle une image "inacceptable" le soir du réveillon du Nouvel An, au cours duquel des agressions en série ont visé des femmes.

Premiers logements en dur ouverts à Calais pour les migrantsPremiers logements en dur ouverts à Calais pour les migrants : CALAIS (Reuters) - Les premiers logements modulaires destinés à accueillir les migrants du bidonville de Calais vont ouvrir lundi soir et devraient recevoir à la fin du mois 1.500 migrants, a annoncé lundi Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais.

L'Iran a retiré le coeur du réacteur à eau lourde d'ArakL'Iran a retiré le coeur du réacteur à eau lourde d'Arak : DUBAI (Reuters) - L'Iran a retiré le coeur de son réacteur nucléaire à eau lourde d'Arak qu'elle a remplacé par du ciment, rapporte lundi l'agence de presse Fars, citant une source informée.

Hollande et Sarkozy en chute libre dans le baromètre IpsosHollande et Sarkozy en chute libre dans le baromètre Ipsos : PARIS (Reuters) - François Hollande, en baisse de 12 points, et Nicolas Sarkozy, qui en perd 9, sont en chute libre, chacun pour des raisons différentes dans le baromètre Ipsos/Le Point diffusé lundi.

Fin de grève des marins CGT et du blocus à MarseilleFin de grève des marins CGT et du blocus à Marseille : MARSEILLE (Reuters) - Le Stena Carrier, navire affrété pour une nouvelle ligne de fret entre la Corse et le continent, a été autorisé lundi à accoster à Marseille après l'annonce de la fin de la grève observée depuis près d'une semaine par les marins CGT, a-t-on appris de source syndicale.

Au moins 48 morts dans une série d'attentats en IrakAu moins 48 morts dans une série d'attentats en Irak : BAGDAD (Reuters) - Le groupe Etat islamique a revendiqué une attaque contre un centre commercial qui a fait au moins 18 morts et une quarantaine de blessés lundi en Irak, dans l'est de Bagdad.

Appel à renforcer la prise en compte de deux maladies tropicalesAppel à renforcer la prise en compte de deux maladies tropicales : par Kate Kelland

L'Allemagne renverrait davantage de migrants vers l'AutricheL'Allemagne renverrait davantage de migrants vers l'Autriche : VIENNE (Reuters) - L'Allemagne refuse de plus en plus de migrants à sa frontière sud et renvoie chaque jour, depuis le début du mois, des dizaines d'entre eux vers l'Autriche, a déclaré lundi la police autrichienne.

François Hollande précise les contours du service civiqueFrançois Hollande précise les contours du service civique : PARIS (Reuters) - François Hollande a précisé lundi les contours du service civique qu'il souhaite proposer à la moitié d'une classe d'âge d'ici 2018 et généraliser en France au-delà de 2020.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs