Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

Affaire Bernard Tapie-Crédit Lyonnais : annulation de l'arbitrage

L'arbitrage favorable à Bernard Tapie dans le litige l'opposant au Crédit Lyonnais pour la revente d'Adidas a été annulé hier par la Cour d'appel de Paris. Une audience a été fixée fin septembre.

Ce mardi, la Cour d'appel de Paris a invalidé l'arbitrage en faveur de Bernard Tapie, accordé en 2008 dans le litige entre l'homme d'affaires et le Crédit Lyonnais à propos de la revente d'Adidas.

Les juges ont donc accepté de revenir sur ce "simulacre d'arbitrage" selon leurs termes, contesté depuis maintenant une vingtaine d'années, comme le demandait le CDR, le Consortium de réalisation, la structure chargée de régler le passif du Crédit Lyonnais.

L'affaire doit maintenant être rejugée et une audience a été fixée au 29 septembre prochain., mais Bernard Tapie pourrait devoir rembourser l'importante somme reçue.

De nombreux rebondissements, dont plusieurs gardes à vue, auditions et mises en examen ont également émaillé ce long feuilleton judiciaire. Avez-vous justement tout suivi ? Faites le quizz pour le savoir !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs