Walhalla
Attaque dans l’Aude : ils s’appelaient Jean Mazières, Christian Medves, Hervé Sosna et Arnaud Beltrame
Quatre personnes ont perdu la vie dans trois attaques survenues à Trèbes et Carcassonne dans l'Aude. Ils s’appelaient Jean Mazières, Christian Medves, Hervé Sosna et Arnaud Beltrame.
Flickr/CC/John Ex
Vendredi 23 mars, quatre personnes ont été tuées dans trois attaques survenues à Trèbes et Carcassonne dans l'Aude. Le terroriste avait prêté allégeance au groupe djihadiste Etat islamique qui a revendiqué ces attaques. Il a été abattu par les forces de l'ordre lors d'un assaut donné dans le supermarché où il s'était retranché.
Quatre personnes ont perdu la vie.
Jean Mazières
La première victime s’appelait Jean Mazières. Il avait 61 ans. C’était un viticulteur, à la retraite depuis peu. Connu de tous dans son village de Villedubert, il était marié et avait une fille de 19 ans.
Christian Medvès
Le chef du rayon boucherie du supermarché de Trèbes venait de fêter ses 50 ans avec ses proches. Marié, Christian Medvès avait deux filles et une petite-fille. Il s’était présenté aux élections municipales de Trèbes en 2014.
Hervé Sosna
Maçon à la retraite de 65 ans, Hervé Sosna était un habitué du Super U de Trèbes. Il vivait seul et sortait peu. Sa famille n’a appris sa mort que tardivement.
Arnaud Beltrame
Le lieutenant-colonel Beltrame s'est livré à la place d'une femme que l'assaillant avait pris comme bouclier. Il est "tombé en héros" et mérite "respect et admiration de la Nation tout entière", a déclaré Emmanuel Macron. Un "hommage national" lui sera rendu. Arnaud Beltrame était marié. Il était en poste depuis peu dans le département.