Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

Augmentation, accélération des carrières : le gouvernement réforme l'Education Nationale

La ministre Najat Vallaud-Belkacem a présenté hier les mesures pour revaloriser la carrière des enseignants. Des négociations s'ouvrent également aujourd'hui. Sept questions, c'est le sujet du quizz de la semaine !

A un an de la présidentielle, le gouvernement a décidé de choyer un électorat qui lui est traditionnellement favorable. Les mesures se succèdent en direction des personnels de l'Education Nationale : augmentation progressive des salaires, dispositifs pour accélérer et améliorer les carrières, les retraites...

Najat Vallaud-Belkacem entend "accroître l'attractivité de la profession", "mieux accompagner les enseignants tout au long de leur carrière et mieux valoriser leur engagement". Des discussions s'ouvrent aujourd'hui avec les syndicats sur les modalités de ces changements, prévus dans les trois prochaines années.

Le mois dernier, Manuel Valls annonçait déjà l'alignement de la prime annuelle des professeurs des écoles sur celle de leurs collègues du second degré, soit une hausse de 800 euros.

Au point ou pas sur le sujet ? Faites le quizz de Weekly !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs