Déclic
Ballon d'or 2013: Ronaldo préféré à Ribéry
C'est finalement Cristiano Ronaldo qui a été sacré Ballon d'Or 2013, lors d'une cérémonie à Zurich lundi. Au détriment de Franck Ribéry qui avait pourtant toutes les raisons d'y croire cette année.
Twitter/Fifa
Malgré un palmarès impressionnant, ce ne sera pas encore l'année du sacre pour Franck Ribéry. Comme la rumeur l'annonçait déjà quelques heures avant la cérémonie, c'est bien Cristiano Ronaldo qui a été sacré Ballon d'Or pour la saison 2013, lundi soir à Zurich. Un trophée que CR7 comme il est surnommé avait déjà reçu en 2008. Le joueur du Real Madrid, avec ses 66 buts, a ainsi devancé Lionel Messi et Franck Ribéry, arrivé 3ème au classement.
Donné favori, on imagine bien la déception du français qui le soir même n'a pas voulu commenter sur place le résultat des votes. C'est quelques heures plus tard, de son hôtel, que le joueur a tout de même accordé quelques mots au quotidien allemand Bild. "Qu’aurais-je dû faire de plus que de tout gagner avec le Bayern ? Deuxième ou troisième, cela m’est totalement égal. Je ne suis pas égoïste, et cette distinction n’est pas mon objectif de vie. Je préfère encore tout gagner avec le Bayern et être sacré champion du monde. Ça, c’est important", a-t-il ainsi déclaré.
Vas-y Francky mais d'ici le titre au Brésil, il y a encore du chemin !