Wanted
Bébé : Kim et Kanye ont-ils perdu le "North" ?
C’est un bien drôle de prénom que le chanteur Kanye West et la star de télé-réalité Kim Kardashian ont donné à leur fille née il y a une semaine.
Flickr/Alexis/CC
C’était une des grossesses les plus suivies par les tabloïds américains et du monde entier. Autant pour le poids que la future mère prenait au fil des mois que pour ses tenues vestimentaires inappropriées, ou encore la distance qui semblait s’installer entre les parents. Nous aurons tout su, et quasiment tout vu de la "gestation" de Kim Kardashian.
Tous les paris étaient ouverts : le bébé allait-il naître à Paris où son chanteur de père Kanye West souhaiterait s’installer, l’accouchement allait-il se retrouver filmé par les caméras du show qui suit 24h/24 la tribu "K" ? Cette lettre suit en effet l’histoire de la famille Kardashian, étant donné que la mère Kris a décidé d’appeler toutes ses filles avec un prénom commençant par un k : Kourtney, Khloé, Kim, Kendall, Kylie… Beaucoup pensaient que les nouveaux parents suivraient la tendance, d’autant que Kanye s’y retrouvait également.
Mais non, la petite ne s’appelle pas Kaidence comme cela a été dit un temps, sur les dires d'une soit-disant infirmière. Sur son certificat de naissance que se sont procuré les sites TMZ et People, le nom du bébé, qui a vu le jour au Cedars-Sinai de Los Angeles avec cinq semaines d'avance, est : North ! Cela ne semble donc plus être un poisson de juin, une mauvaise blague. L’identité de la fillette sur le document, signé par sa seule mère, est bien North…West. North West qui veut dire, pour les non anglophones, Nord Ouest. On imagine déjà la petite à l’école : "Nord Ouest, au tableau !", "Nord Ouest est absente ?". Difficile de faire plus ridicule ironisent les réseaux sociaux depuis que la nouvelle est tombée. Il faut dire qu’un tel jeu de mot laisse dubitatif. Et rendrait presque normaux les autres prénoms d’enfants de stars qui étaient déjà très surprenants. Il y avait Apple, Scout LaRue, Bronx Mowgli, Pilot Inspector. Désormais, il y a Nord Ouest. Pardon, North West. De quoi perdre la boussole. Une plaisanterie que l'enfant risque hélas pour elle d'entendre bien souvent.