Burger King fait son retour à Paris…en avance !
Annoncé pour ce mardi 17 décembre, l'ouverture d'un nouveau Burger King dans la capitale s'est finalement fait avec un jour d'avance. De quoi agiter les réseaux sociaux !
Ceux qui ont connu le Whopper, les onion rings et les couronnes dorées en carton peuvent se réjouir. Après des années de rumeurs et de démentis, l'enseigne Burger King a définitivement fait son retour en France. Après un premier restaurant à l'aéroport de Marseille il y a un an et un autre sur une aire d'autoroute près de Reims il y a quelques mois, le troisième a ouvert hier dans la galerie commerciale de la gare Saint-Lazare de Paris. Et ce come-back ne pouvait pas se faire sans un happening donc c'est finalement avec 24h d'avance que le fast-food a ouvert ses portes. "Breaking News ! Burger King ouvrira aujourd'hui à 16h au lieu de demain", a ainsi annoncé le site Fast and Food sur son compte Twitter. Et la stratégie a été payante puisque l'ouverture surprise du lieu a été un des sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux où l'information s'est répandue comme une traînée de poudre.
"Ils sont sérieux les gens qui font la queue depuis une heure pour manger au Burger King", a ainsi twitté Mouloud Achour. "J'en connais qui vont sauter de joie !!!", a de son côté écrit Marie Fugain, pendant que des rédactions comme l'Express ont envoyé leurs journalistes jouer les testeurs en urgence.
Devant le nouveau restaurant, il fallait en tout cas prendre son mal en patience. 1h à 2h pour atteindre les caisses en fin d'après-midi, avec une foule de plus en plus dense, et pas sûr de trouver une place assise ! "Je ne comprends pas l'engouement pour l'ouverture d'un Burger King. Des gens qui font la queue pour manger de la malbouffe.... Triste pays", réagissait un internaute toujours sur Twitter. Pendant qu'un autre ironisait : "Ceux qui font la queue devant Burger King à Saint-Lazare doivent être les mêmes qui en chient des caisses d'attendre au guichet à la Poste".
Il faut dire que comme souvent, l'engouement pour quelquechose de nouveau suscite des critiques. "Vivement demain et la désillusion générale concernant Burger King, j'ai hâte", s'est ainsi moqué Gordon. Tout comme David, qui est resté dans l'actualité : "Maintenant je vais aller claquer mon SMIC au Burger King de Saint-Lazare. Ça sera mon euthanasie de Noël à moi". Ou Anouck encore : "Sérieux UN burger king en France et ça fait un événement ? A croire qu'il se passe kedal (sic) à Paris, relativisez un peu, c'est de la bouffe".
Beaucoup se disent également qu'au lieu de se précipiter, il va falloir laisser passer un peu de temps avant d'aller dans «LE restaurant du moment, bien avant Maxim's et la Tour d'Argent» selon HSI, non sans humour.
Un humour dont ne s'est pas départie non plus l'animatrice télé Valérie Damidot qui, en plein tournage, n'a pas manqué de commenter le retour de BK. "Ouais bah nous à Voves sur le chantier on mangerait bien un burger ils livrent pas @BurgerKing ??".
Désolée pour la maroufleuse de M6, une installation n'est pas prévue en Eure-et-Loir pour l'instant. Mais qui sait ? Surtout qu'à terme, Burger King envisage d'ouvrir près de 400 restaurants dans toute la France. Avec l'objectif de conquérir 20% du marché du hamburger.