Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

Centenaire de Verdun, Black M : commémoration et polémique

L'annulation vendredi dernier du concert du chanteur de Sexion d'Assaut suscite toujours des réactions au sein de la classe politique.

C'est une des grandes batailles de l'Histoire de France. En pleine Première Guerre mondiale, plus de 300 000 soldats sont tués à Verdun en 2016.

Un siècle plus tard, pour ne pas oublier cet événement si marquant, de nombreuses commémorations vont avoir lieu.

Le 29 mai, après la cérémonie officielle, plusieurs milliers de personnes devaient aussi assister à un concert de Black M, membre bien connu du groupe Sexion d'Assaut. Mais ce qui était voulu par la mairie socialiste de Verdun comme "un moment de détente pour les jeunes" n'a pas été du goût de la droite et de l'extrême droite qui ont demandé l'annulation du spectacle, annoncé en début de semaine dernière même s'il avait été décidé il y a plus d'un mois. Une annulation qui a fini par arriver, la municipalité cédant face aux critiques et aux risques de troubles.

Une "polémique incompréhensible et inquiétante" selon Black M, petit-fils de tirailleur sénégalais, sur les réseaux sociaux et qui divise encore la classe politique.

Que savez-vous sur le sujet ? Faites le quizz !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs