L'essentiel de l'actu
Cet été, je n'irai pas...à la montagne
Nouvelle carte postale pour commencer la semaine ! Les vacances de cette année, ce sera sans les cimes ensoleillées.
Flickr/kBandara/CC
On ne m'y reprendrait plus. J'avais dû le dire une centaine de fois. Finies les épuisantes randonnées sans but où je n'arrivais jamais à trouver un second souffle malgré toute ma bonne volonté, où je promettais d'aller pousser une gueulante en redescendant à l'Office du Tourisme pour leur dire que leur signalisation était nulle et que leur foutue roche percée accessible soit disant en 20 minutes, nous ne l'avions jamais vue. Non, la montagne et moi, j'avais décidé depuis que mes parents m'y "traînaient" plus jeune que nous n'étions pas copines et même qu'elle prenait un malin plaisir à me pourrir les vacances.
On ne m'y reprendrait plus et pourtant, allez savoir pourquoi, je me suis retrouvée l'an dernier dans les hauteurs iséroises. Et avec le sourire. Incroyable. Peut-être que cela était dû au fait que la montée avait été rapidement faite en télésiège, que le lac promis était là et magnifique, qu'il faisait bon et qu'il n'y avait pas trop de monde. La réconciliation était donc là, scellée plus tard par un verre en terrasse dans la station, sous un grand soleil.
Mais cette année, point de sommets. Pas de ski d'été aux premières heures, de tours en rollers sur une piste déserte, de marches qui ruineront un peu plus mes chaussures de rando, de moments relaxants dans la piscine d'un hôtel...
Non cette fois ce sera ailleurs. Un peu d'humour so british, de soleil périgourdin, de farniente de l'autre côté du sud. Mais qui sait pour l'été prochain ?