Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Cinéma : Mal de Pierres, Brice 3, Jack Reacher… les sorties de la semaine

Cette semaine : on attend la vague avec « Bryce », on pleure d’amour avec Marion Cotillard (Non rien avoir avec le divorce des Brangelina), Tom Cruise casse toujours les nuques avec dextérité et on découvre le monde merveilleux des trolls.

 

Les vacances de la Toussaint rime forcément avec Cinéma. Mais arrive alors l’éternelle question : Quel film aller voir ? Pas de panique les amis, Weekly est là pour vous aider à faire le tri dans une semaine particulièrement chargée. Si Brice 3 a toujours la baraka, que Marion Cotillard continue de faire pleurer dans les chaumières (Mal de Pierres) et queJack Reacher n’ne finit plus de casser du méchant, la bonne petite surprise de la semaine pourrait bien être des petits trolls trop mignons et une courgette. Promis je n’ai pris aucune substance illicite.

L’amour c’est mauvais pour la santé

Marion Cotillard est devenue la « drama queen » par excellence. Après avoir joué les épouses effacées chez Xavier Dolan, la voilà transformée en femme passionnée dans Mal de pierres de Nicole Garcia. Cette adaptation du roman culte de Milena Agus, soit l’histoire d’une femme prête à tout pour vivre une passion amoureuse. Tant pis pour son mari agriculteur, tant pis pour sa famille qui veut en faire une femme convenable et tant pis pour ces calculs rénaux. C’est beau comme un camion et triste comme un mélodrame. A vous de faire le tri…

Brice est toujours aussi… blond !

Avec ses T-Shirt fluos et son amour pour Patrick Swayze, le grand faux blond avec une planche jaune est de retour pour un épisode 3. Parce que Brice a cassé le numéro 2. Mouais. Je sais que bon nombre d’entre vous se paient des barres de rires devant les pitreries du surfeur peroxydé mais moi ça me laisse complètement de marbre. J’imagine que si on est fan du premier, il faut aller voir le deuxième. Sinon…

Pourquoi il ne faut jamais embêter Jack Reacher

Le premier Jack Reacher était un actionner efficace et plutôt bien mené. Mais Christopher McQuarrie était derrière la caméra. Plus classique cette suite possède tout de même un vrai sens du rythme et prouve une fois de plus que Tom Cruise a toujours la classe dans toutes les situations.

Des trolls bondissants

Faire un film à partir de jouets vintages … sans vouloir jouer les rabats joie cette idée fleure tout de même bienle marketing. Pourtant l’univers imaginé par le studio Dreamworks est une vraie réussite. Peuplée de créatures étranges et de couleurs éclatantes, Les Trolls ose sortir des sentiers beaux mais parfois balisés de l’animation américaine. Rythmé, fun, étonnant… Trolls frise parfois l’hystérie visuelle mais assume sa qualité d’objet de pop culture contemporain… Faites comme Branche (la antihéros du film) laissez vous embarquer.

 

Un légume pas comme les autres

Ma vie de courgette, c’est un peu l’anti machinerie lourde américaine. Ici pas d’explosion visuelle mais aucontraire un univers sensible et poétique qui prend son temps. La mélancolie prend le pas sur cette "satanée" bonne humeur américaine. Forcément les émotions crépitent de manière plus subtile et délicate. Un nouveau petit bijou d’animation à la française. Merci à Claude Barras et Céline Sciamma.

Une vie de chien

Si vous avez déjà jeté un œil sur l’œuvre de Todd Solondz, vous savez à quel point son cinéma peut être revêche et mal aimable. Avec Le Teckel, le cinéaste signe certainement son film le plus abordable. Ne vous attendez pas non plus à des rires et des chants, mais cette comédie acerbe et misanthrope autour de la vie d’un chien et de ceux qui l’entoure vous fera rire des outrances et des bassesses du genre humain. Mais au moins c’est fait sans amertume ni miroir trop déformant.

La curiosité de la semaine

L’école de cinéma gratuite créé par Luc Besson lance ses premières ouailles dans la course du grand écran. Ecrit a six mains, Willy 1er est un objet decinéma aussi déconcertant que émouvant autour d’unadulte handicapé tentant de prendre son indépendance. Promis, le scénario est mieux écrit que celui de Taxi 1,2,3,4…

Retrouvez l'essentiel de l'actualité du cinéma et des séries sur Lost in universes.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs