Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

Corruption, destitution : que se passe-t-il au Brésil ?

Alors que les députés ont voté dimanche à la majorité la destitution de Dilma Rousseff, Weekly vous propose de comprendre la situation brésilienne en sept questions.

Depuis avril 2015, ils sont des millions à descendre dans les rues de nombreuses villes du Brésil pour demander le départ de leur présidente Dilma Rousseff, impliquée avec son parti dans un scandale de corruption et accusée d'avoir maquillé les comptes publics. Des abus du pouvoir en place qui scandalisent la population alors que le pays traverse une crise économique.

Personnalités politiques, grosses sociétés...l'affaire est la plus importante de ces dernières années et pourrait bien coûter sa place à la chef d'Etat. Son maintien ne tient plus désormais qu'à un fil, alors que le Brésil doit accueillir cet été les Jeux Olympiques.

Le nom de son prédécesseur, Lula, est aussi cité. Mis en examen pour blanchiment d'argent par le juge fédéral Sergio Moro, il a pu éviter un probable placement en détention en étant nommé chef de cabinet gouvernemental.

Mais que savez-vous de toute cette affaire ? Faites le quizz de Weekly !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs