Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Des Etats-Unis à l'Everest

Pour bien terminer la semaine, Weekly vous a réservé quelques bonnes nouvelles. Entre une barre chocolatée solidaire et un exploit himalayen.

Certains exploits forcent l'admiration. Et celui-ci n'est pas minime : une népalaise de 29 ans a gravi deux fois l'Everest en une semaine! Chhurim Sherpa est ainsi la première femme du monde à avoir vaincu à deux reprises, et dans un laps de temps aussi court, le plus haut sommet du monde qui culmine à 8848 mètres. Un record qui remonte à mai 2012 mais qui vient d'être reconnu cette semaine par le Guiness World Records.

On le savait: un verre de vin rouge aurait certaines vertus médicales. Contre les maladies cardiovasculaires, les troubles de la mémoire, les calculs rénaux, les effets nocifs de la consommation de tabac, le diabète, l'obésité...les avantages seraient nombreux et un nouveau vient s'ajouter à la liste : la perte d'audition! Selon une étude menée par des chercheurs de l'Hôpital Henry Ford de Détroit, la molécule resvératrol, antioxydant contenu dans le vin rouge permettrait ainsi de réduire de manière effective les pertes auditives ! L'étude a été menée sur des rats pendant sept semaines et selon le docteur qui était en charge, des effets positifs auraient même été constatés sur le déclin cognitif. Mais avant de se jeter sur les bouteilles de rouge, précisons tout de même que le resvératrol est aussi présent, en plus du raisin, dans les myrtilles, la grenade ou les mûres.

Pas besoin de bien entendre en revanche pour tenter sa chance au jeu. Et le gros lot peut tomber pendant de très longues années pour les amateurs de Keno ! Le célèbre jeu de tirage fête ses vingt ans cette année et pour l'occasion, la FDJ a décidé de proposer cette semaine une formule de gain...à vie ! Et la première gagnante n'a pas tardé à être connue : pour neuf bons numéros cochés, une habitante de la Creuse va recevoir pas moins de 16 000 euros par an, net d'impôts. Et comme elle n'a que 45 ans, la Française des Jeux devrait lui verser à terme un joli pactole.

Un joli pactole, c'est aussi ce qu'a récolté un jeune garçon de six ans aux Etats-Unis. Et pour une belle cause ! Dylan Siegel a ainsi décidé d'écrire un livre pour soutenir son meilleur ami, Jonah, atteint d'une maladie rare. Dans "La Barre Chocolatée", petit ouvrage de seize pages, le garçon y témoigne son amitié pour son camarade. Touchés par l'histoire, les américains ont été nombreux à se le procurer. Ce à quoi se sont ajoutés la vente de véritables barres chocolatées données par une chaîne de supermarchés et des dons. Au final pas moins de 23 000 euros ont ainsi pu être envoyés à l'Université de Médecine de Floride de Gainsville pour aider la recherche. Un beau projet de solidarité et à Weekly, on aime !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs