Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Des infos sur Star Wars, le Comic Con, la Barbie connectée…la playlist de Weekly

Cette semaine, on vous propose de faire le plein de Star Wars, de vous prendre pour le nouveau sélectionneur de l’équipe de France ou de vous déguiser en Green Lantern.

SUR LES GRANDS ET LES PETITS ECRANS

La bande-annonce de la semaine : Star Wars Episode VII, Le Réveil de la force

Ça y est, elle est là ! La bande-annonce finale du nouvel épisode de la saga est enfin disponible. Soit 2 minutes 16 de pur bonheur pour les fans. Surtout que le studio réussit l’exploit de nous montrer de nouvelles très belles images sans en dévoiler trop sur l’intrigue. La filiation avec la première trilogie est indéniable. Allez, je vous laisse savourer…



Star Wars Episode VII, le Réveil de la force, sortie de 16 décembre 2015. Réservez (http://www.starwars.fr/showtimes/) dès maintenant votre place sur le site de votre cinéma.

En attendant la sortie du film : Star Wars, l’exposition contre-attaque

Vous trouvez que presque deux mois c’est trop long ? Nous aussi, mais pour patienter n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de la Galerie Sakura à Paris. Avec l’Expo contre-attaque, la galerie parisienne propose pas moins de 150 œuvres d’artistes de renom qui se sont inspirés de la célèbre saga. Au menu, des sculptures de Darth Vader ou de Stormtrooper, des montages photographiques invitant un vaisseau spatial dans un décor contemporain ou encore des affiches de films détournées. Le tout est présenté selon une scénographie amusante.

A voir jusqu’au 15 janvier à la Galerie Sakura, 21 rue du Bourg-Tibourg, Paris IV. Gratuit. www.galerie-sakura.com

A noter : Les plus accros pourront également jouer au jeu vidéo Star Wars Battlefront, un jeu de tir multijoueur, et attendu pour le 19 novembre.

Ça commence aux Etats-Unis (et en France) : The Knick, saison 2

Après une première saison efficace portée par le charismatique Clive Owen, The Knick, la série réalisée par Steven Soderbergh, revient pour une deuxième salve d’épisodes. Pour rappel, l’histoire vous plonge dans le New York du XIXe siècle en suivant les expérimentations médicales d’un médecin en avance sur son temps. A déconseiller aux âmes sensibles… mais terriblement fascinant.



The Knick, saison 2, OCS City, tous les vendredis soirs.


ON FAIT QUOI CE WEEK-END ?

Pour les geeks : Le Comic Con

Les Français ont enfin droit à un Comic Con digne de ce nom. Cet événement indispensable pour tous les amateurs de pop culture s’invite dans la capitale pour trois jours qui s’annoncent intenses. Parmi les invités, on trouve Frank Miller (300, Daredevil, Sin City…), Louis Leterrier (Insaisissables), Maisie Williams (Game of Thrones) et de nombreux youtubeurs. Vous pourrez également assister à des tables rondes et des dédicaces. Evidemment, les déguisements sont les bienvenus !

Comic Con de Paris, Grande Halle de la Villette, du 23 au 25 octobre 2015, www.comic-con-paris.com

Monde Parallèle : Dominique Gonzales-Foerster

Si vous ne connaissez pas l’univers de la créatrice Dominique Gonzales-Foerster c’est le moment de vous rattraper. Le Centre Pompidou accueille jusqu’au 1er février une exposition unique de cette artiste française qui vous propose de déambuler dans son univers. Le visiteur pourra ainsi traverser un labyrinthe de pièces dans lequel elle rend hommage à des œuvres littéraires ou cinématographiques. Un vrai voyage dans le temps et l’espace.

Dominique Gonzales-Foerster, 1887-2058, jusqu’au 1er février, Centre Pompidou, www.centrepompidou.fr


LE COIN DES GAMERS

La nouveauté indispensable : Pro Evolution Soccer 2016

L’une des plus célèbres franchises de jeu vidéo fête ses 20 ans cette année. Le cru 2016 de Pro Evolution Soccer se devait donc d’être à la hauteur. Les amateurs ne seront pas déçus. Au menu, toujours ce cocktail réussi entre technique et gameplay maîtrisé. La modélisation des joueurs (Benzema en tête) est particulièrement réussie. Il ne vous reste plus qu’à chausser les crampons virtuels.

Pro Evolution Soccer 2016, Konami, Xbox One et PS4.

Spécial filles : la Barbie connectée

Barbie a trouvé un nouveau hobbie. Et non, ce n’est pas un nouveau petit copain, mais elle se met à l’informatique. Mattel vient d’annoncer la commercialisation prochaine de Hello Barbie, la première Barbie connectée qui pourra répondre aux questions qu’on lui pose. Oui maintenant, vous pouvez enfin le dire : Barbie est intelligente.

Avant-première : Jouez à la Playstation VR

Le salon Paris Game Week qui se tiendra du 28 octobre au 1er novembre à la porte de Versailles sera l’occasion d’essayer en exclusivité le nouveau système de réalité virtuelle de Sony, Playstation VR. Des jeux inédits seront proposés aux joueurs.


DANS LA BIBLIOTHEQUE

Dans la bulle : Trees, de Warren Ellis et Jason Howard

Le romancier Warren Ellis (Gun Machine) revient à ses premières amours : la bande-dessinée. Trees est une œuvre étrange à la croisée entre le comics et le roman graphique. On y suit plusieurs personnages qui ne se connaissent pas dans un monde envahi par des arbres extra-terrestres. Une invasion qui bizarrement ne semblent pas inquiéter les habitants de la planète. Deux autres tomes sont à suivre.

Trees, Tome 1, En Pleine Ombre, Warren Ellis et Jason Howard, Urban Comics, 10 €.

La BD primée : Le rapport de Brodeck

Manu Larcenet (Blast), vient de remporter le prix Landerneau 2015 pour son album Le Rapport de Brodeck adapté du roman de Philippe Claudel. Un album d’une beauté tragique tout en clair obscur qui revient sur la déportation et les lâchetés de l’Occupation.

Rare : L’Art du Regard, de Nicolas Winding Refn

Le réalisateur de Drive et de Bronson est plein de surprises. Amateur d’œuvres oubliées, le cinéaste possède une collection unique d’affiches de films de série Z sorties dans les années 60 et 70. Séduits par ces créations graphiques souvent violentes ou sexy, il a décidé d’en faire un livre. Aidé par le journaliste Alan Jones, il a compilé plus de 316 longs métrages, dont la plupart ont disparu. Indispensable pour les cinéphiles.

L’Art du regard, publié avec l’aide d’Actes Sud et de l’Institut Lumière, ne compte que 1 500 exemplaires.

A noter : Quand il ne sort pas des livres sur le cinéma, Nicolas Winding Refn tourne. Il travaille actuellement sur The Neon Demon avec Elle Fanning. Soit un film d’horreur dans lequel le grand méchant sera une femme. Sacré Nico !


DANS LE JUKE-BOX

On écoute quoi ? Chemical, The Shoes

Si vous ne connaissez pas encore ce duo français qui mélange un son pop très années 90 avec de l’électro, c’est le moment de vous rattraper. Leur dernier album Chemical va devenir un classique de vos soirées hivernales.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs