Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Des pizzas sur commande, des abeilles et le mystère des trous dans le fromage résolu !

Une compagnie aérienne qui sait comment faire patienter ses passagers, des chercheurs suisses qui s'intéressent aux particularité de leurs fromages et un record qui bourdonne...voilà quelques nouvelles pour bien terminer le week-end !

Imaginez une compagnie aérienne qui, à cause d'un retard important, vous ferait livrer des pizzas directement dans l'avion. Incroyable ? Et bien ce n'est pas une publicité ! Mardi aux Etats-Unis, Delta Airlines a dû faire une escale au cours de son vol Philadelphie-Atlanta en raison du mauvais temps. L'appareil étant resté au sol pendant trois heures à Knoxville, dans le Tennessee, le pilote a eu une idée originale pour éviter que les passagers ne s'agacent : commander des pizzas ! Un chariot à bagages a ensuite livré les boîtes qui ont été servies par le personnel de bord, à des voyageurs surpris et contents. Une initiative qui s'est avérée plus tard être une directive générale de la compagnie mais sympathique tout de même non ?

Vous vous êtes certainement déjà posé cette question : pourquoi y-a-t-il des trous dans certains fromages suisses, comme l'emmental ? Soyez tranquilles, la réponse vient enfin d'être apportée par des chercheurs de Berne, au bout de plusieurs décennies d'investigations. Ce sont des particules de foin qui seraient à l'origine de ces trous : tombées dans le lait pendant la traite des vaches, elles dégagent des gaz pendant la fermentation et c'est là que se forment les cavités dans le fromage. Et les techniques de traite étant de plus en plus modernes, le nombre de trous avait tendance à disparaître ces dernières années. Les professionnels ont désormais la solution avec l'utilisation de ces résidus de foin.

Il y a des records plus surprenants les uns que les autres. Lundi, un chinois vient de battre celui du plus grand nombre d'abeilles recouvrant un homme. Gao Bingguo a eu sur tout son corps, à l'exception du nez et de la bouche, plus d'un million d'insectes. Ce qui fait quand même un poids de 109,5 kilos ! La profession de celui qui vient entrer dans le Guiness Book : apiculteur. Assez logique en fait.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs