God Save The Week
Des retrouvailles pour Serge le lama et un domino record
Une nouvelle rencontre entre un lama et ses ravisseurs fêtards, des appareils électroniques qui s'utilisent dans les avions et un record mondial avec des livres...voilà quelques bonnes nouvelles pour terminer la semaine !
Twitter
Il a fait rire la planète entière et apporté un peu de joie dans une actualité morose. Après sa virée nocturne la semaine dernière, Serge le lama a retrouvé mardi les cinq jeunes qui l'avaient fait s'échapper d'un cirque franco-italien de passage et emmené en virée bordelaise. Un joli coup de pub pour le directeur du cirque qui avait finalement décidé de retirer sa plainte. Et c'est lui qui a invité les "ravisseurs" pour des retrouvailles très médiatiques avec l'animal. Pas d'effusion mais des photos où les fêtards semblaient beaucoup moins alcoolisés que lors de leur précédente sortie. Ils ont déclaré ne pas s'attendre à ce que l'histoire fasse autant de bruit. Mais les aventures de Serge le lama ont bien passionné jusqu'en Nouvelle-Zélande ! Et l'escapade ne pouvait pas finir autrement qu'en chanson : une parodie "Lamaoutai" sur l'air de "Papaoutai" de Stromae rencontre actuellement un franc succès sur le web.
Certains doivent même déjà l'avoir en sonnerie de téléphone et ils pourraient bien l'écouter très prochainement en avion tout au long du vol. En effet, l'Administration Fédérale de l'Aviation Américaine a autorisé cette semaine l'utilisation des appareils téléphoniques pendant toutes les phases d'un vol, pour les liaisons intérieures. Y compris donc le décollage et l'atterrissage au cours desquels tout doit en principe être éteint. La décision a été prise après la réalisation d'une étude sur les risques techniques. Et les résultats ont, semble-t-il, été concluants puisque les passagers sont déjà autorisés sur certaines compagnies à ne pas éteindre leurs tablettes ou consoles.
A quelques exceptions près tout de même : les smartphones devront rester en mode avion et pas question de passer des appels pour l'instant !
Pas de souci en revanche pour les bons vieux livres, dont certains ont trouvé une autre utilisation en Belgique. Pas de lecture mais un domino géant ! Cela existe encore et c'est même un record mondial qui a été battu lundi en marge de la Foire du Livre d'Anvers. Pas moins de 4.845 ouvrages ont été disposés en chaîne et sont tous tombés les uns après les autres. A qui le tour ?