God Save The Week
Du ski, Jean Lassalle en compil et le beaujolais !
La saison est lancée dans certaines stations, un CD assez insolite et le traditionnel nouveau cru de novembre...voici quelques infos pour bien commencer le week-end !
Flickr/bez_uk/CC
Tout schuss à Porté-Puymorens !
Bâtons en main, snowboard au pied... Ils étaient environ 700 chanceux à se retrouver dans cette station des Pyrénées-Orientales samedi dernier. Les premiers, ayant parfois dormi au pied des pistes, pour pouvoir savourer les joies de la glisse car à plus de 2000 mètres, la neige était tombée assez pour que Porté-Puymorens ouvre ses portes et mette en route ses télésièges bien avant décembre comme d'ordinaire, devenant ainsi la première station de France à donner le coup d'envoi de la saison. De quoi donner envie aux amateurs !
Un Jean Lassalle vaut bien une compilation
Quelqu'un l'a fait ! On connait le député des Pyrénées-Atlantiques avec son verbe haut, sa gouaille qui détonne dans le paysage politique. Un DJ lyonnais, Théo Coni, a sorti grâce à une maison de disques marocaine un titre qui regroupe les grande répliques de l'ancien candidat à la présidentielle, sur fond électro. Le morceau "C'est la chancla !", sorti il y a une dizaine de jours, a même été relayé par Jean Lassalle himself sur Facebook. "J'avais un QI juste au-dessus, très légèrement, de zéro" ou encore "Mon cochon préféré? C'est une petite cochonne... c'est mon épouse"...tout y est !
Ah le petit vin rouge...
Difficile de passer à côté chaque troisième jeudi de novembre : le beaujolais nouveau est arrivé ! Et à en croire les professionnels, le raisin a mûri dans de bonnes conditions cette année pour donner un très bon cru. Mais c'est surtout l'esprit festif et traditionnel de ce vin que l'on retrouve chaque année, malgré des chiffres de vente en baisse. Ce qui pousse les producteurs à lancer une véritable opération séduction, notamment à l'export car la moitié de la production annuelle -25 millions de bouteilles- part à l'étranger ! Pour autant, à côté du petit nouveau, il ne faudrait pas oublier les très bons beaujolais que sont les Morgon ou Saint-Amour par exemple...