Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Et si on partait pour la nouvelle année ?

A l'occasion de la Saint-Sylvestre, pourquoi ne pas boucler ses valises et s'évader ?

Noël est passé, la famille ou les amis se sont à nouveau dispersés après de bons moments passés ensemble. Des instants parfois inattendus qui ont eu le mérite de nous faire réaliser que cette période peut définitivement avoir quelquechose de magique.

Dans trois jours, certains vont à nouveau se rassembler pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année. D'autres vont au contraire ne rien fêter du tout car au fond, il n'y a rien d'exceptionnel à un simple changement de date, surtout après les derniers mois que nous avons vécu en France.

C'est aussi pour cela que certains encore ont décidé de prendre le large. Sans chercher de grande soirée où on ne connaît personne, sans vouloir à tout prix être invités ici ou là et s'ennuyer ferme en attendant les douze coups de minuit. Il y a quelques solutions. Une capitale européenne à visiter chaque année pour découvrir les autres cultures, un peu de répit sous le soleil des Antilles, quelques flocons réservés à Val Thorens, une lecture au coin d'un feu de cheminée à la campagne...le choix est vaste et les destinations nombreuses, éloignées ou pas, pour souffler, prendre du temps pour soi et espérer que 2016 soit plus apaisée et moins violente.

Car n'est-ce pas au fond ce que nous souhaitons tous pour l'an prochain ? Le célèbre cliché de la Miss avec son "monde en paix" ne paraît plus si ridicule quand on y pense. Et il n'y a pas forcément besoin d'être à des centaines ou milliers de kilomètres. Même si pour les chanceux, c'est bien plus agréable...

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs