Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Galette solidaire, du tricot et du ski !

Un tricot pas comme les autres, une belle opération reconduite et la neige qui est enfin arrivée...voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end.

Une maille à l'envers, une maille à l'endroit

C'est une histoire insolite qui a été racontée sur les réseaux sociaux par une journaliste allemande. Sa mère, habitant la banlieue de Munich, passionnée de tricot, a décidé de réaliser une écharpe selon les retards de son train. "En 2018, elle a tricoté une écharpe nommée 'Retard de train', soit deux rangées par jour : gris pour les retards de moins de 5 minutes, rose pour ceux de 5 à 30 minutes et rouge pour ceux de plus de 30 minutes", a ainsi expliqué Sara Weber.  Et depuis l'an dernier, elle a pris de la longueur mais pas dans le bon sens car le rouge a pris de plus en plus de place. Sur huit pelotes de laines, la moitié seulement a été grise. Au final, face au succès virtuel de l'écharpe, la "passagère tricoteuse" a décidé de la mettre en vente aux enchères, au profit d'une association qui s'occupe d'offrir des services aux voyageurs dans les gares. Pour les faire mieux patienter ?


Epiphanie pour tous

Le Secours Populaire a décidé de lancer de nouveau son opération "galette solidaire", dans la tradition de "la part du pauvre", afin de récolter des fonds. Des dizaines de boulangers y participent dans toute la France et reversent entre 50 centimes et 1 euro par galette vendue, jusqu'à fin janvier. Chaque client participent ainsi, en se faisant plaisir, aux actions de l'association comme l'aide alimentaire, l'accès à la culture, aux loisirs, aux sports...


Tout schuss

Ces dernières semaines, les stations des Pyrénées attendaient avec impatience de pouvoir débuter enfin la saison. La neige s'est faite attendre mais ça y est, elle est arrivée ! Et grâce aux dernières chutes et les températures en baisse, les domaines skiables ont pu ouvrir en partie. De quoi râvir les amateurs de glisse qui vont pouvoir commencer à descendre les pistes. Et ce n'est que le début ! De nouvelles chutes de neige sont attendues les prochains jours. 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";