Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Graves inondations dans le Missouri

KANSAS CITY, Missouri (Reuters) - Les habitants du Missouri étaient confrontés mardi à de graves inondations, qui ont entraîné des évacuations et la fermeture de nombreux axes routiers.

Cet Etat connaît un déluge depuis samedi dernier et les prévisionnistes annoncent que le niveau des cours d'eau va encore monter pendant plusieurs jours.

Au confluent du Mississippi et du Missouri, à 32 km au nord de St. Louis, les habitants de la petite ville de West Alton ont reçu pour consigne mardi d'évacuer les lieux en raison de la montée des eaux.

Sur une vidéo tournée à bord d'hélicoptères, on peut voir des habitations de West Alton en grande partie submergées par les eaux, qui arrivent pratiquement au niveau des toits.

Ces crues ont entraîné la fermeture de plusieurs centaines de routes de l'Etat du Missouri.

Trois nouveaux décès liés aux inondations ont été comptabilisés mardi, ce qui porte à 13 le bilan des morts dans le Missouri depuis le début du déluge au cours du week-end.

Le niveau des eaux du Mississippi monte et le fleuve devrait égaler vendredi à Chester, à une centaine de kilomètres au sud de St. Louis, le niveau record enregistré en 1993. Des unités du génie ont été mobilisées pour renforcer les levées dans ce secteur afin de protéger maisons et entreprises.

(Kevin Murphy et Mary Wisniewski; Eric Faye pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs