God Save The Week
Hidden Cash : la chasse au trésor bientôt à Paris
En ce vendredi 13, voilà quelques bonnes nouvelles pour bien terminer la semaine !
Twitter/Michelle Cheung
Avez-vous entendu parler d'Hidden Cash, cette grande opération de chasse au trésor lancée aux Etats-Unis ? Sur Twitter, des indices sont régulièrement révélés sur les lieux où sont cachés des billets. Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, New-York, Chicago...ils sont des milliers à chercher chaque semaine ces précieux dollars !
Après avoir gardé l'anonymat pendant trois semaines, le généreux donateur s'est fait connaître. Il s'agit de Jason Busi, multimillionnaire californien qui a fait fortune dans l'immobilier. Et il vient d'annoncer que la chasse au trésor allait traverser l'Atlantique. Des petites enveloppes devraient ainsi être déposées dans plusieurs endroits à Paris, au cours de la première semaine de juillet.
Si vous avez des problèmes de calvitie et de chute de cheveux, le produit que commercialise cette société californienne est fait pour vous. Il s'agit d'un casque laser, sur lequel des chercheurs de Theradome travaillaient depuis plusieurs années. Le système, utilisé à domicile, permettrait de stimuler le cuir chevelu et de faire repousser les cheveux au bout de plusieurs semaines d'utilisation. Bien sûr, il y a un coût pour ce casque révolutionnaire : 800 euros.
L'invention d'un adolescent philippin coûtera peut-être moins cher. A 15 ans, Angelo Casimiro vient de mettre au point des baskets qui peuvent charger un smartphone ! Les chaussures sont équipées d'un système de membranes qui récupère de l'électricité à chaque pas. Ingénieux !
Actu: l'opération Hidden Cash a été interdite par la préfecture de police de Paris. Mais la chasse pourrait être organisée avec des objets.