God Save The Week
Huîtres, millions et solidarité : des histoires de fête !
Un réveillon qui tourne mal, un hasard heureux et un repas pour tous...Certaines informations, insolites ou positives, ces derniers jours dans l'actualité n'ont pas manqué de faire sourire.
Flickr/ Bernard Spragg/CC
Une histoire d'huîtres...
C'est un week-end dont certains riverains de Pau vont se souvenir longtemps. Samedi dernier, une jeune femme de 22 ans a été interpellée alors qu'elle s'attaquait à la voiture de fonction de son beau-père, crevant les pneus et attaquant le pare-brise comme la carrosserie. La raison ? Ce dernier venait de lui reprocher d'avoir entamé les huîtres prévues pour le réveillon du lendemain, ce qu'elle n'a pas apprécié apparemment ! Au final, le beau-père a porté plainte et l'histoire ne dit pas si la famille s'est malgré tout retrouvée pour Noël, l'esprit de la fête n'étant certainement plus au menu.
Une histoire de jeu...
Dans l'Ain, c'est un Noël que ne risque pas non plus d'oublier une quadragénaire. Quelques jours avant de réveillonner en famille, elle veut faire ses derniers achats et décide alors d'acheter au passage un jeu de grattage à 10 euros. Et quel instinct ! De retour dans sa voiture, elle découvre les cases et n'en croit pas ses yeux : la voilà millionnaire ! Selon la Française des Jeux, la gagnante en a oublié de faire ses courses mais elle a certainement eu l'occasion de se rattraper ! Ses projets justement : faire plaisir à ses proches et voyager.
Une histoire de solidarité...
Et enfin comment évoquer Noël sans saluer toutes les initiatives solidaires menées par des associations ou des particuliers pour rendre la fête un peu plus belle pour les personnes isolées ou démunies ? Un exemple dimanche dernier à Lille où 350 personnes ont participé au réveillon organisé par l'organisation "L'Ile de Solidarité" sur la place François-Mitterrand transformé en grand cabaret pour l'occasion. Toasts, feuilleté au saumon, bûche, musique et cadeaux...la soixantaine de bénévoles ont réussi à offrir un beau moment aux bénéficiaires. Et ils donnent à nouveau rendez-vous ce dimanche !