Wanted
Jackie Quartz : juste une violente "mise au point" ?
Cette semaine, la chanteuse des années 80 Jackie Quartz a été reconnue coupable de violences sur sa mère.
"Juste une mise au point sur les plus belles images de ma vie, sur les clichés trop pâles d'une love-story, sur les tam-tams d'une femme sans alibi...". Dans les années 80, le tube de Jackie Quartz a marqué le Top 50. Mais mardi, c'est loin des feux de la rampe que la chanteuse de 58 ans s'est retrouvée, jugée devant le tribunal correctionnel de Créteil pour violences aggravées sur sa mère en état d'ébriété.
Les faits se sont déroulés à deux reprises, les 24 décembre et 3 janvier dernier, au domicile que Jackie Quartz partage avec cette dernière, à Orly, en région parisienne. Pendant une dispute, l'ancienne star alcoolisée et sous antidépresseurs a ainsi donné des coups de parapluie et une vingtaine de gifles à sa mère. "J'étais au bout du rouleau, quand je bois je deviens quelqu'un d'autre", a-t-elle tenté d'expliquer lors de l'audience, présentant aussi des excuses. "C'est un électrochoc", a-t-elle affirmé.
A ses côtés, sa mère à qui dix jours d'ITT ont été prescrits suite aux violences, a assuré lui avoir pardonné et vouloir reprendre son quotidien. Le tribunal prononcera la peine définitive le 20 janvier 2015. D'ici là, Jackie Quartz a l'obligation de se soigner, ce qui pourrait lui permettre d'obtenir une suspension de peine. Dans le cas contraire, elle risque jusqu'à sept ans de prison.