Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Je me souviens...de la tranquillité des étés

Cette année, pas de trêve estivale : l'actualité ne nous épargne malheureusement pas.

Ce temps n'est pas si loin. Au cœur de juillet et août, chacun s'en souvient, il ne se passait pas grand chose dans l'actualité. Cela nous faisait même souvent râler de voir que les principaux sujets des médias étaient les éternels marronniers estivaux. Les congés du président et des ministres, une polémique futile lancée par un élu. Les embouteillages avec un focus sur une famille au bord de la crise de nerfs entre la circulation impossible et les «on arrive quand ?» incessants des enfants à occuper pendant des heures. Le camping où les vacanciers se croisaient et profitaient des soirées moules-frites et des élections de Miss. Les marchands de glaces et de souvenirs qui regrettaient la baisse de pouvoir d'achat de leurs souvenirs. A la Une, les sujets les plus sérieux étaient souvent des grèves, des feux de forêts, les personnes isolées...

La période d'accalmie, de trêve, est finie. Nice, Saint-Etienne-du Rouvray, annulations successives de manifestations et festivités. Depuis plus d'un mois, l'insécurité, les attentats, la peur, les menaces ont pris a place de tout ce qui pouvait nous lasser et que finalement, on arrive à regretter.

Si seulement il ne pouvait y avoir dans les esprits que les espoirs de médailles aux Jeux de Rio, la prochaine fin de la commercialisation des coton-tiges, les frasques de Donald Trump... Et puis allez, que les gros titres et les ouvertures de journaux télévisés soient sur le climat mitigé, les embouteillages, le camping, les vendeurs de glaces et de souvenirs. Cela ferait du bien non ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs