Retrouvez Weekly sur Facebook

Ça parle

Jean-Luc Mélenchon : le politique "râleur" de Twitter

Dans la famille des hommes et femmes politiques qui n'ont pas la langue dans leur poche, le leader de gauche sort assurément du lot. Revue de tweets pour faire connaissance.

Pas de trêve estivale sur les réseaux sociaux pour Jean-Luc Mélenchon. Et ses combats ne manquent pas. Défense de la Grèce, contre l'Allemagne d'Angela Merkel, soutien aux kurdes, le député européen est sur tous les fronts.



Et toujours les mots choisis.


On l'aura compris et sa réputation le précède, Jean-Luc Mélenchon ne fait pas dans la dentelle. Les coups de gueule de l'ancien enseignant et journaliste sont notoires, une "stratégie" pour le journal Le Monde qui décrivait même il y a deux ans une "personnalité complexe aux multiples facettes".

Si ses interventions télévisées restent dans les annales -Le Point en a même fait un zapping il y a quelques jours-, Twitter est aussi l'endroit où ses 477 000 abonnés -admirateurs et observateurs, parfois critiques- se régalent depuis octobre 2009, entre messages et live-tweet de ses participations aux émissions.



Pour 2017, Jean-Luc Mélenchon ne cache pas ses ambitions. Il souhaite être candidat à la présidentielle et compte bien barrer la route à ses adversaires, y compris le PS qu'il a quitté en novembre 2008.


Une "Révolution citoyenne", nous sommes prévenus. A 63 ans, pas question de se mettre en retrait pour l'éternel militant Mélenchon qui compte bien occuper sa place sur l'échiquier politique. Et pas celle du pion.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";