Déclic
Joyeux Thanksgiving, sauf pour les dindes !
Comme chaque année, les Etats-Unis célèbrent aujourd'hui la fête de Thanksgiving. Un temps fort pour les américains qui se réunissent en famille, davantage qu'à Noël.
Dinde farcie, purée de pommes de terre, sauce aux canneberges, tarte au potiron... Voilà quelques uns des mets qui vont se retrouver aujourd'hui sur la table des américains. Le dernier jeudi de novembre est en effet une tradition immuable, célébrée à travers le pays, en famille ou entre amis : Thanksgiving. Comme son nom l'indique, cette fête de l'Action de Grâce ou de la moisson commémore aux Etats-Unis l'arrivée des pères pèlerins sur le continent et l'aide qui leur a été apportée par les indiens pour y survivre. Elle est célébrée le deuxième lundi d'octobre au Canada.
Comme il est également de tradition, le président américain gracie une dinde à l'occasion de Thanksgiving. C'est sur le site de la Maison Blanche qu'un grand vote a été organisé à nouveau cette année pour départager les deux candidates dénommées Popcorn et Caramel. Et on peut dire que les autorités n'ont pas manqué d'humour pour tester la popularité des deux volailles! #TeamPopcorn ou #TeamCaramel ? Le résultat a été donné hier dans la journée et c'est PopCorn, 17 kg et fan de Beyonce selon son profil, qui a été officiellement graciée lors d'une cérémonie à Washington. Que tout le monde se rassure : sa rivale a elle aussi été "sauvée".