Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

La Loi Santé, c'est quoi ?

Sept questions pour comprendre un fait d'actualité : le projet de loi Santé, examiné depuis hier par les députés.

L'Assemblée Nationale a commencé ce mardi l'examen du projet de loi Santé, présenté et défendu par la ministre Marisol Touraine. Un texte qui est loin de faire l'unanimité, tant chez les professionnels que chez les parlementaires puisque pas moins de 2400 amendements ont été déposés. Les débats s'annoncent animés avant le vote solennel prévu le 14 avril prochain.

Trois axes ont été retenus par le gouvernement : de nouveaux droits pour les patients, le renforcement de la prévention et un accent mis sur les soins de proximité.

Concrètement, si l'on regarde dans le détail, les thèmes sont nombreux à être abordés. Tiers Payant Généralisé, lutte contre l'obésité et les MST, ouverture de certaines compétences médicales à des professionnels, création d'un numéro national pour trouver des médecins de garde, la mise en place d'une plate-forme multimédia pour mieux informer le public, des sanctions renforcées contre ceux qui incitent les jeunes à boire trop d'alcool, l'expérimentation des salles de shoot, droit à l'oubli pour les anciens malades du cancer...

Et vous, que savez-vous sur le sujet ? Faites le point en sept questions !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs