Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

La perle des huîtres, du surf à Tahiti et des vacances sur un palier

Des vagues énormes en Polynésie, un "LOL" qui devient has been, un trésor dans des fruits de mer du côté de la baie d'Arcachon, voilà quelques nouvelles spéciales été pour bien terminer la semaine !

En plein été, quand les plateaux de fruits de mer sont sur la table, nous sommes nombreux à rêver de trouver un trésor miniature en ouvrant des huîtres. Et bien cela arrive ! Alors qu'il servait un client, un ostréiculteur de Lège-Cap-Ferret, en Gironde, a découvert deux perles dans l'une, produit du bassin d'Arcachon. L'histoire ne dit pas en revanche qui les a gardées...

Quand on dit que certains ne doutent de rien, c'est assurément le cas de ce locataire de Bordeaux. Trouvant son logement trop petit, il a décidé de faire du palier de son étage une nouvelle pièce ! Peinture, tableaux au mur, canapé... Les voisins, qui n'ont pas réussi à le faire quitter les parties communes, ont finalement appelé la police. Une plainte a aussi été déposée par la société qui gère l'immeuble et le résident devrait écoper d'une amende.

Vous écrivez encore "LOL" sur les réseaux sociaux ou dans vos messages ? Attention, vous risquez d'être bientôt ringard. Selon une étude réalisée par Facebook, le "haha" a ainsi dépassé le célèbre acronyme. Le LOL serait aussi concurrencé par l'emoji -les émoticônes- et le "hehe".

Enfin de belles images pour terminer : des vagues de plus de 10 mètres surfées à Tahiti, en juillet dernier. Une magnifique vidéo !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs