Wanted
Le Prince William au ski : les tabloïds, frustrés, menacent d'être intrusifs
La presse britannique n’est pas tendre avec le prince William cette semaine. Dans leur ligne de mire, les dernières photos de la famille royale au ski. Mais pas seulement…
Capture Twitter
Tout avait pourtant bien commencé avec, en début de semaine, la publication des photos officielles du prince William et de Kate Middleton avec leurs enfants lors de leurs vacances au ski dans les Alpes françaises. Sur les clichés, la famille royale s’affiche tout sourires et heureuse. C’est la première fois que le prince George et la princesse Charlotte découvraient les joies des sports d’hiver. Un tableau idyllique. Parfait. A l’image du duc et de la duchesse de Cambridge.
Sauf que depuis, rien ne va plus. Les tabloïds britanniques sont déchainés. Même le Sun, pourtant très pro-monarchie, s’est attaqué au prince en titrant en une : "Will le paresseux emmène sa famille skier". Le Journal a ensuite expliqué : "La contrepartie de l'extraordinaire mode de vie de la famille royale est de travailler dur et d'assumer ses responsabilités envers les contribuables qui le financent". Mais que reproche-t-on au juste au prince William ? De ne pas se donner à fond ! Il n’aurait assumé que 122 engagements officiels en 2015, contre 341 pour la reine Elizabeth II, pourtant âgée de 89 ans. Pire, l’héritier du trône ne consacrerait que 80 heures par mois à son activité professionnelle de pilote d’hélicoptère. Soit 20 heures par semaine.
Mais que s’est-il vraiment passé ? Selon Robert Jobson, chroniqueur de la monarchie pour le Evening Standard, la colère des médias viendrait d’ailleurs… De leur frustration de ne pas avoir découvert le lieu de villégiature du couple princier ! Mauvais joueurs, les tabloïds britanniques auraient même prévu de devenir plus "intrusifs" dans la vie privée de Kate Middleton et du prince William. C’est en tout cas l’avis de Piers Morgan, l’ancien rédacteur en chef du Daily Mirror : "S'il continue à réécrire les règles, alors la presse finira par le faire aussi et il expérimentera, je le crains, ce que veut vraiment dire l'intrusion, comme sa mère l'a endurée".