Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

Le programme de stabilité de Valls : ce qu'il faut retenir

C'est le soulagement pour Manuel Valls après le vote en faveur de son plan de rigueur, hier à l'Assemblée Nationale. Mais qu'est vraiment ce programme de stabilité dont on parle depuis plusieurs semaines ? Testez vous sur le sujet en sept questions !

265 voix pour, 232 contre. Il n'a qu'une valeur consultative mais le vote des députés était important hier pour Manuel Valls. "J'assume les choix qui sont faits, j'assume, car c'est le choix de la cohérence, du courage. J'assume, car c'est le choix de la croissance et de l'emploi. J'assume, car c'est le choix de la confiance", a lancé le Premier ministre à la tribune pendant son discours.

Finalement, le chef du gouvernement a bien obtenu l'adhésion de la majorité de l'hémicycle à son programme de stabilité budgétaire. Sur la période 2014-2017, l'objectif est notamment de faire économiser à la France 50 milliards d'euros et de répondre aux exigences de l'Union Européenne.

A l'issue du scrutin, Manuel Valls a salué "un acte fondateur, important pour la suite du quinquennat du président de la République".

Mais justement, qu'avez-vous retenu de cette nouvelle orientation budgétaire ? Faites le quizz pour le savoir !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs