Le retour de Jesse Pinkman, Batman dépressif, des inédits de Jeff Buckley… la playlist de Weekly
Cette semaine, on assite aux combats dantesques de Daredevil et du Punisher, on réserve ses places pour Rock en Seine, on se bat contre des zombies et des plantes et on découvre le nouveau roman de Jonas Jonasson.
SUR LES GRANDS ET LES PETITS ECRANS
Ça commence aux Etats-Unis : The Path sur Hulu
Voilà certainement l’une des séries les plus attendues de cette mi-saison. Pourquoi ? D’abord parce que The Path est produit par le créateur de Friday Night Lights, série culte des années 2000. Ensuite parce qu’elle marquera le grand retour dans une série du Jesse Pinkman de Breaking Bad alias Aaron Paul. Et enfin parce qu’on y suivra un homme bien décidé à fausser compagnie à la secte à laquelle il appartient. Quitte à tout perdre.
Pour l’instant aucune date de diffusion en France est prévue. Mais la série sera projettée en avant-première au Festival Série Mania.
Séance de rattrapage : Daredevil, saison 2 sur Netflix
Après un an d’attente, le super-héros aveugle est de retour. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette saison 2 disponible sur Netflix depuis ce week-end ne sera pas de tout repos pour le diable rouge. Il aura sur sa route The Punisher (interprété par le charismatique Jon Bernthal), mais aussi Elecktra et La Main. Si on rajoute à ça ses problèmes personnels ! Vivement la saison 3.
ON FAIT QUOI CE WEEK-END ?
On prolonge le plaisir de Batman vs Superman : l’exposition Des Chauves-souris et des hommes
Après le succès de son expo contre-attaque sur Star Wars, la Galerie Sakura réitère dans l’univers de la pop culture avec un nouvel événement consacré au justicier masqué : Batman. Plusieurs artistes ont travaillé autour du héros de DC Comics. De songeur dans un bâtiment en construction aux trombines sinistres du Joker, en passant par la batmobile perdue dans une station-service abandonnée, le super-héros n’a jamais semblé aussi humain. A voir que l’on soit fan ou simplement curieux.
Des Chauves-souris et des hommes, Galerie Sakura, 21 rue du Bourg-Tibourg, Paris IVe, métro Saint-Paul, jusqu’au 15 juin 2016.
On réserve ses places pour Rock en Seine 2016
La nouvelle édition du festival le plus rock de l’été se précise. Rock en Seine vient de dévoiler sa programmation. On pourra y voir Iggy Pop, Eagles of Death Metal, Sum 41, Cassius ou encore Massive Attaque. La billetterie ouvre demain. Soyez prêts.
Rock en Seine 2016, Domaine National de Saint-Cloud, http://www.rockenseine.com/billetterie/
LE COIN DU GAMER
On se fait des bastons dans la petite boutique des horreurs : Plants vs Zombies
Je ne sais pas vous, mais moi je suis sûre que le développeur qui a eu l’idée de la franchise Plants vs Zombies avait forcément fumé quelque chose d’un peu exotique. La guerre entre les plantes vertes et les cadavres reprend dans cette suite intitulée Garden Warfare 2. Joutes spectaculaires en mode multijoueur ou histoire originale en mode solo, vous avez le choix.
Plants vs Zombies, Electronic Arts, disponible sur PS4, Xbox One et Pc.
On s’essaie à la nouvelle addiction des cours de récré : Yo Kai Watch
Oubliez Pikatchu et ses amis. Voici Whisper. C’est un Yo-Kai, une mignonne petite créature uniquement visible de ceux qui possèdent une montre spéciale. Vous voilà donc dans la peau de Nathan, jeune héros à la recherche des 200 charmantes bébêtes. Il lui faudra enchaîner les combats en série pour en arriver à bout. Bref Nitendo tente de renouer avec le succès de sa célèbre franchise Pokémon. Evidemment Yo Kai Watch se décline aussi en série animée. Préparez-vous, les 4/12 ans vont adorer.
Yo-Kai Watch, Nitendo.
DANS LE JUKE BOXE
On écoute quoi en boucle ? Calling You de Jeff Buckley
On ne va pas se mentir. Les albums posthumes sortent toujours avec un léger goût amer : l’opportunisme. Dans le cas de Jeff Buckley, la problématique est un peu différente car le garçon nous a quitté trop tôt. Ce You and I resté inédit jusqu’à maintenant est constitué en grande partie de reprises (Bagdad Café, Led Zep…). Sa voix de velours et ses riffs de guitare ont toujours la même puissance émotionnelle même plus de 20 ans après l’enregistrement.
You and I, Jeff Buckley, Columbia.
On fredonne quoi ? Post Pop Depression d’Iggy Pop
L’Iguane est de retour. Et promis, il innove. Pour ce nouvel album, il a collaboré avec Josh Homme, le leader de Queens of the Stone Age. Au menu : du rock, du blues et quelques confessions intimes. Notre titre préféré ? Sunday.
Post Pop Depression, Iggy Pop, Caroline International.
DANS LA BIBLIOTHEQUE
On dévore le dernier Jonas Jonasson : L’assassin qui rêvait d’une place au paradis
Après Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et L’Analphabète qui savait compter, l’auteur suédois revient avec un livre à l’humour burlesque dont il a le secret. Cette fois-ci son anti-héros est un ancien tueur reconverti en spécialiste du châtiment corporel. Mais voilà que la culpabilité commence à le ronger. Inutile de dire que son chemin vers la rédemption ne sera pas simple. Car il ne suffit pas de remplacer la bière par le vin rouge pour être bien vu par le tout puissant.
L’Assassin qui rêvait d’une place au paradis, Jonas Jonasson, Presses de la Cité, 480 p, 22 €.