Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Les premières images de Valérian, la maison de Guillermo del Toro, des dessins érotiques… La playlist de Weekly

Au menu de la semaine : un jeu d’horreur créé par des jeunes filles, le teaser de Ghost in the Shell, le dernier Lucky Luke, les exubérances de Paris Photo et 5 heure du mat avec Kartell.

SUR LES GRANDS ET PETITS ECRANS

La bande-annonce de la semaine : Valerian de Luc Besson

Depuis qu’il a annoncé vouloir adapter la BD culte de science-fiction, Valérian et Laureline, la geekosphère est aux abois. Tourné dans les studios de Saint-Denis, ce long métrage de science-fiction réunira la ultra hype Cara Delavigne (On l’espère plus loquace que dans Suicide Squad) et le charismatique Dane DeHaan (Amazing Spiderman 2, The Place Beyond the pines). La bande-annonce a été mis en ligne ce jeudi à partir de 17 h. Ces premières images sont particulièrement réussies. Petite question : serez vous reconnaître Alain Chabat ? 

Le Teaser de la semaine : Ghost in the Shell

Pour qui connait le manga culte de Masamune Shirow, son adaptation live est attendu avec autant de crainte que d’enthousiasme. On ne reviendra pas sur la polémique stérile autour du choix de Scarlett Johansson pour se concentrer sur l’univers de ce trailer qui semble aussi magnétique qu’énigmatique. Ghost in the shell débarquera dans les salles le 29 mars 2017.

Ça commence en France : The Crown sur Netflix

Vous êtes inconsolable depuis la fin de Downton Abbey ? Vous êtes comme Stephan Bern, incollable sur les têtes couronnées ? Vous avez envie d’une série sans Zombie, dragons, décapitation ou référence à Donald Trump ? The Crown est faite pour vous. Cette ambitieuse série créée par Peter Moragn (scénariste de Deux sœurs pour un roi et The Queen) et Stephen Daldry (le réalisateur de Billy Eliott) revient sur les premières années de règne de la reine Elizabeth tout juste âgée de 25 ans. Outre le protocole et son histoire d’amour, la série est également une plongée dans l’Angleterre des années 50.

The Crown, 10 x 60 min, Netflix, depuis le 4 novembre

L’info express : Amazon Studios vient d’acquérir la série mafieuse signée David O’Russell (Joy) avec Julianne Moore et Robert De Niro.

GAMES, NOUVEAUX MEDIAS ET CIE

Interfectorem’s n’est pas un jeu comme les autres. Ce roman graphique interactif a été imaginé par quatre jeunes filles âgées de 11 à 15 ans à l’occasion du Girls Make Games camp qui s’est tenu à San Francisco en 2015. Une initiative qui a pour but de donner leurs chances aux filles dans le monde très masculin du jeu vidéo. Le résultat est un jeu étonnant mélangeant humour et horreur autour d’une jeune fille qui part à la recherche du meurtrier de sa petite sœur. Ça vous fait sourire ? Tentez l’expérience, on en reparle plus tard…

Interfectorem, 5 $ à télécharger sur https://girlsmakegames.itch.io/interfectorem

L’info express : Ubisoft a annoncé qu’il réfléchissait à la possibilité de faire d’Assassin Creed une série avec Netflix.

DANS LA BIBLIOTHEQUE

Beaux livres : Dans l’antre de Guillermo Del Toro

L’univers foisonnant du réalisateur du Labyrinthe de Pan, de Hellboy et de Crimson Peak va faire l’objet d’un nouvel ouvrage. Dans l’antre avec les monstres reprends les éléments présentés à l’occasion de l’exposition consacré au cinéaste qui se tient jusqu’à fin novembre à Los Angeles. Le bouquin magnifiquement illustré nous invite littéralement dans la maison du réalisateur. Un voyage passionnant qui permet de découvrir l’étendu de l’univers de Guillermo Del Toro.

Guillermo Del Toro, dans l’antre des Monstres, Mes muses, reliques et autre fétiches, Huginn & Muninn, 152 pages, environs 30 €.

Le retour du lonesome cowboy : Lucky Luke

Il y a des légendes immortelles en BD. Lucky Luke est sans aucun doute l’une d’entre elle. Même si Morris et Goscinny ne sont plus, le charismatique cowboy est toujours aussi vivace. La dernière aventure en date, sur le terre promise, signé par un nouveau scénariste Jul et dessiné par Ashdé pourrait bien séduire même les plus réfractaires. Lucky Luke y accompagne une famille de migrants européens juifs à travers le Far West. Son cocktail de jeux de mots et de comiques de situations se prête plutôt bien à l’univers du célèbre cowboy.

Les aventures de Lucky Luke, tome 7, La Terre promise, Jul & Achdé, Lucky Comics, 10,60 €.

L’info express : La série Penny Dreadfull de Josh Logan arrêté brutalement après trois saisons va connaître une suite en comics. Elle sera publiée chez Comics Titan.

DANS LE JUKE BOXE

On écoute quoi ? Queens de Her

Les dandy rennais de Her sont de retour avec un nouveau morceau de pop, langoureuse et au clip brulant. Un peu de hip hop, un soupçon de chant gospel, un featuring de ZéFIRE, un long plan séquence de 3 min 42 et le tour est joué…

Dans la playlist du Week-end : 5A.M. de Kartell

Pour ce week-end prolongé, on vous propose de commencer votre bande son avec de la house planante signé Kartell. Après Pantera et le remix de Photomaton, on retrouve l'univers délicat du français qui s'est fait un nom grâce au net. Le must ? Ecouter 5 A.M en sortie de boite à cinq heure du matin.

ON FAIT QUOI CE WEEK-END ?

On va au Grand Palais pour Paris Photo

Avec la FIAC et Monumenta, Paris Photo fait partie des rendez-vous culturels incontournables organisés au grand palais. Loin d’être réservé aux parisiens branchés, cette manifestation qui fête cette année ses 20 automne vous propose une série de clichés hétéroclites qui vont d’un cireur de pompe mexicain aux mannequins de Vogue en passant par Sophia Lauren.

Paris Photo, jusqu’au 13 novembre, Grand Palais, Paris VIIIe, Champs Elysée Clémenceau, www.grandpalais.fr/fr

On se rince l’œil à la Galerie Art en Transe

Connaissez-vous Alex Varenne ? Cet auteur de BD, spécialisé dans l’érotique pop, a les honneurs de la galerie Art en Transe. Strip Art est l’occasion de découvrir les peintures d’un artiste qui aime les courbes des femmes autant que Lichtentein et Hokusaï.

Strip Art, jusqu’au 4 décembre, Galerie Art en Transe, Paris IIIe, Métro Chemin vert. www.artentranse.com

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs